RECHERCHE
                 


Annonce surprise du Canadien et direction ballottage pour Jake Allen? Ça vient officiellement de faire surface

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 février 2024  (10h45)
PARTAGER

Avec la récente déconfiture de Jake Allen face aux Blues de Saint-Louis, il semble que les carottes sont cuites désormais concernant un possible échange impliquant le vétéran gardien.

Bien qu'il semblait déjà très ardu de réussir à se départir de ses services sans avoir à payer pour liquider son contrat, à la suite de ce match, il est de plus en plus évident que Kent Hughes est maintenant coincé avec lui jusqu'à la fin de la saison.

Cette défaite a également été la goutte qui a fait déborder le vase aux yeux de plusieurs experts qui estiment que le ménage à trois a définitivement assez duré.

Allen n'arrivera plus à faire mousser sa valeur sur le marché des échanges, et Cayden Primeau n'a pas joué depuis près d'un mois, ce qui est un constat dramatique pour son développement.

Direction le ballottage pour Jake Allen?

Une solution radicale, mais intéressante, vient d'être officiellement proposée au Canadien pour régler ce problème majeur.

« Je comprends que c'est un vétéran et tout, mais il faudrait envisager l'option ballottage pour Jake Allen. Il n'a pas de valeur marchande et le ménage à 3 a assez duré. Cayden Primeau doit garder le filet de temps en temps pour espérer se développer. » - Marc-Olivier Beaudoin

Le jeune Primeau ne joue pas assez, en raison du fait que l'on souhaite améliorer la valeur d'Allen. Or, le Canadien est en train de nuire à la progression d'un joueur d'avenir, pour le profit d'un vétéran qui n'a plus sa place à Montréal.

Même si le CH accepterait de ramasser 50 % du salaire d'Allen, je doute qu'une formation visant les grands honneurs souhaite prendre une chance avec le gardien de 33 ans.

À moins d'une importante surprise, la seule option viable serait de le soumettre au ballottage, afin de libérer sa place dans l'alignement.

Comme le mentionne mon collègue William Nadeau de Habs et LNH, il y aurait trois avantages à une telle décision.

1- Donner une réelle opportunité à Cayden Primeau d'ici la fin de la saison.

2- Si Allen est réclamé, ça libère quand même un gros 4 millions de dollars (ou presque) sur la masse salariale, afin de permettre à Kent Hughes de magasiner cet été. Ça a une valeur, ça.

3- Ça met enfin un terme au ménage à trois.

Bien qu'il serait extrêmement surprenant qu'Allen soit réclamé, le simple fait de regarder vers l'avenir en laissant davantage de place à Primeau comme véritable auxiliaire de Samuel Montembeault serait un énorme gain pour le Tricolore.

Il est grand temps de passer à l'action et Kent Hughes doit enfin agir pour le bien de son organisation à long terme dans ce dossier.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
13 FÉVRIER   |   525 RÉPONSES
Annonce surprise du Canadien et direction ballottage pour Jake Allen? Ça vient officiellement de faire surface

Soumettriez-vous Jake Allen au ballottage pour régler le problème du ménage à trois chez le Canadien?

Oui44484.6 %
Non8115.4 %
LISTE DES SONDAGES