RECHERCHE
                 


MAJEUR: Kent Hughes aurait possiblement dit non à une transaction monstre impliquant un haut choix au repêchage pour Arber Xhekaj

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 janvier 2024  (14h23)
PARTAGER

Dans les dernières heures, nous avons rapporté que Kent Hughes avait reçu beaucoup d'intérêt récemment pour les services d'Arber Xhekaj. Le DG aurait eu des discussions sérieuses, mais il aurait été clair à l'effet que le club n'avait aucune intention d'échanger son jeune défenseur.

Lors de son plus récent segment 32 Thoughts, l'informateur réputé de la LNH, Elliotte Friedman, vient de faire une déclaration majeure concernant le Canadien de Montréal en lien avec un échange potentiel de Xhekaj.

Voici ce qu'il a mentionné :

Friedman parle des équipes qui appellent le Tricolore à propos d'Arber Xhekaj (32TP) : "Je ne serais pas surpris si Philly faisait partie de ces équipes, je ne sais pas si c'était un accord avec (Cutter) Gauthier ou autre chose, mais ça fait beaucoup de bon sens. Si Xhekaj ne veut pas être un Canadien, mec, c'est un Flyers.

Wow!

Il y a plusieurs détails fort intéressants dans ce que Friedman a révélé en lien avec une transaction majeure.

Tout d'abord, il affirme que les Flyers de Philadelphie feraient sans aucun doute partie des formations qui ont discuté avec le Canadien pour acquérir l'arrière de 22 ans.

Il ajoute même qu'il le voyait comme un vrai joueur des Flyers, ce qui en dit beaucoup sur le possible intérêt que Philly porte envers Xhekaj.

Toutefois, là où ça devient encore plus intéressant, c'est lorsque le journaliste lie le nom du défenseur du Canadien à celui de l'espoir prometteur, Cutter Gauthier.

Aux dires de Friedman, qui est très bien branché dans le milieu du hockey, il ne peut pas confirmer que ça tournait autour d'un échange entre les deux joueurs, mais il a quand même soulevé cette possibilité.

Dans cette hypothèse où Xhekaj et Gauthier se seraient retrouvés dans une même transaction, il est clair que le Canadien aurait probablement dû ajouter pour balancer la valeur d'échange du 5e choix au total de 2022.

Néanmoins, cela en dit beaucoup sur la valeur du défenseur à travers la ligue.

Friedman termine en déclarant, encore une fois, que Hughes ne veut pas échanger Xhekaj, et ce, malgré la possibilité d'obtenir un vrai talent offensif à l'attaque, et le fait que l'organisation a un sérieux surplus de défenseurs gauchers.

SONDAGE
22 JANVIER   |   942 RÉPONSES
MAJEUR: Kent Hughes aurait possiblement dit non à une transaction monstre impliquant un haut choix au repêchage pour Arber Xhekaj

Arber Xhekaj + un choix de deuxième ronde et un espoir contre Cutter Gauthier, l'auriez-vous fait?

Oui16117.1 %
Non78182.9 %
LISTE DES SONDAGES