RECHERCHE
                 


Canadiens de Montréal: C'est maintenant confirmé pour le vétéran Jake Allen

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 janvier 2024  (12h09)
PARTAGER

Tout juste après l'entraînement matinal, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a confirmé une nouvelle plutôt inattendue.

En effet, plusieurs s'attendaient à ce que Samuel Montembeault obtienne le départ face aux Sénateurs d'Ottawa mardi soir, lui qui souhaitera assurément rebondir après sa contre-performance face aux Bruins, ayant accordé huit buts sur seulement 30 lancers.

Toutefois, c'est plutôt le vétéran Jake Allen qui sera devant le filet montréalais, lui qui tentera de remporter une deuxième victoire consécutive, et ce, pour la toute première fois depuis le mois d'octobre.

« L'entraîneur-chef Martin St-Louis confirme que Jake Allen obtiendra le départ contre Ottawa, mardi. » - Canadiens de Montréal

Honnêtement, nous avons de la misère à comprendre cette décision. Le gardien québécois de 27 ans a connu une soirée très difficile samedi et désire fort probablement obtenir une nouvelle opportunité rapidement. De plus, le match face aux Sénateurs semblaient représenter une occasion parfaite, eux qui éprouvent énormément de difficultés cette saison.

Toutefois, il se peut fort bien que Kent Hughes ait vu cet affrontement comme une chance en or d'augmenter la valeur de Jake Allen sur le marché des transactions, si jamais ce dernier parvient à connaître autant de succès que contre l'Avalanche du Colorado.

En 15 départs cette année, le numéro 34 du Canadien a compilé une fiche de cinq victoires, huit défaites et deux revers en prolongation, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 3,49 et un taux d'efficacité de 0,901.

SONDAGE
22 JANVIER   |   568 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: C'est maintenant confirmé pour le vétéran Jake Allen

Est-ce que le Canadien aurait dû offrir le départ à Samuel Montembeault pour lui donner l'occasion de rebondir rapidement?

Oui36564.3 %
Non20335.7 %
LISTE DES SONDAGES