RECHERCHE
                 


Wow: Connor Bedard a posé un geste qui en dit long concernant sa relation avec Joshua Roy

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 janvier 2024  (10h37)
PARTAGER

Au grand plaisir des partisans montréalais, le Canadien de Montréal a rappelé l'attaquant québécois Joshua Roy le 12 janvier dernier, lui donnant ainsi l'opportunité de disputer ses premiers matchs dans le circuit Bettman.

Bien que le Beauceron de 20 ans ait connu quelques difficultés lors de ses deux premiers matchs dans la LNH, étant plutôt effacé, il s'est bien repris par la suite. En effet, l'ailier droit a récolté deux points à ses trois derniers matchs, inscrivant son premier but avec le Canadien de Montréal, face aux Devils du New Jersey.

D'ailleurs, le journaliste chez TVA Sports, Renaud Lavoie, a partagé une information très intéressante au courant des derniers jours. Effectivement, selon les propos de Joshua Roy, le premier choix au total lors du dernier repêchage, Connor Bedard, a été l'un des premiers joueurs à le contacter afin de le féliciter pour son premier but.

« Parmi les nombreux messages textes que Joshua Roy a reçu dernièrement pour le féliciter, il y en avait un de son ancien coéquipier avec Équipe Canada, Connor Bedard. » - Renaud Lavoie

Wow! Ça en dit long sur l'amitié que les deux hommes ont développé lors de leur séjour avec Équipe Canada, lors du Championnat mondial junior.

Rappelons que les deux attaquants ont été coéquipiers avec la formation canadienne en 2022 et en 2023. Ils ont notamment eu l'occasion de jouer régulièrement sur le même trio lors de leur dernière participation à ce tournoi d'envergure, accumulant un total combiné de 14 buts et 20 mentions d'aide (34 points) en seulement 7 rencontres.

Chose certaine, c'est réellement plaisant de voir l'espoir du Tricolore s'épanouir avec le grand club. Il a clairement réussi à démontrer qu'il possédait le potentiel pour devenir un attaquant offensif de premier plan dans le circuit Bettman, lui qui possède une excellente vision du jeu, et ce, tout en étant constamment placé aux bons endroits en territoire adverse.

Nous espérons fortement qu'il demeurera dans l'alignement de Martin St-Louis lorsque Tanner Pearson sera en mesure d'effectuer un retour au jeu.

SONDAGE
22 JANVIER   |   560 RÉPONSES
Wow: Connor Bedard a posé un geste qui en dit long concernant sa relation avec Joshua Roy

Croyez-vous que Joshua Roy restera avec le Canadien jusqu'à la fin de la saison?

Oui38168 %
Non17932 %
LISTE DES SONDAGES