RECHERCHE
                 


Déclaration sur Logan Mailloux: Jean-Charles Lajoie est l'exemple parfait à ne pas suivre


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 janvier 2024  (9h47)
PARTAGER




Logan Mailloux et Jean-Charles Lajoie
Crédit photo: TVA Sports / CTV News

Dans un article récent qu'il a partagé sur TVA Sports, Jean-Charles Lajoie a commenté la récente entrevue que le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a offerte sur le plateau de l'émission « L'Antichambre ».

L'un des points qu'il a adressés concernait Logan Mailloux, le choix de première ronde du Canadien en 2021.
Le populaire animateur affirme directement qu'il « est temps de rappeler Logan Mailloux ».
Voici ce qu'il a déclaré au sujet du jeune défenseur :
« Ce que j'aime du discours de Hughes c'est lorsqu'il parle de Logan Mailloux. Le DG aime ce qu'il voit de Mailloux depuis 10-12 matchs à Laval.

Ce que j'en comprends, c'est que le stage de Mailloux dans la Ligue américaine tire peut-être à sa fin. Du moins, j'aimerais le croire.

Dans une année de transition comme celle que vit le Canadien actuellement, même si rien ne presse, si un jeune progresse comme Mailloux le fait en bas, si ce jeune appartient à ton avenir comme il semble bien que ce soit le cas de Mailloux, alors tu te dois de lui permettre de poursuivre son développement avec les meilleurs.

Rien ne dit que Logan Mailloux ne serait pas aussi efficace avec le Canadien. Qui plus est, son tir est formidable et son apport offensif permet d'espérer ajouter à l'arsenal du Canadien avec un homme en plus.

Et puis sincèrement, je crois que Mailloux à Montréal se logerait instantanément derrière David Savard dans la hiérarchie sur le flanc droit. Mailloux est selon moi supérieur à Kovacevic, à Barron et à Lindström. » - Jean-Charles Lajoie

Tout ce que Lajoie mentionne au sujet de Mailloux est pertinent. Le défenseur de 20 ans a un potentiel indéniable et la progression qu'il connaît à sa première saison professionnelle est très prometteuse pour la suite pour lui.
Toutefois, les propos de JiC reviennent encore une fois illustrer l'exemple parfait de la démarche à ne pas suivre avec les jeunes de l'organisation. On tente d'instaurer une culture et d'accorder une importance au développement des espoirs à partir des filiales de l'organisation, alors pourquoi tout précipiter à la première année d'un jeune?
Oui, Mailloux connaît une excellente progression depuis le début de la saison, qui fut largement accentué depuis qu'il a été jumelé à Arber Xhekaj, à l'arrivée du Sherif à Laval.
Or, elle est où la presse dans son cas? Depuis une douzaine de matchs, le Rocket est l'une des équipes de l'heure dans la AHL. Tous les jeunes de l'équipe bénéficient collectivement des récents succès. Pourquoi retirer un élément prédominant de l'alignement de Jean-François Houle dès maintenant?
À ce que je sache, il y a un surplus de défenseurs à Montréal présentement. Pourquoi en ajouter un autre qui commence tout juste à prendre ses aises avec le club-école?
Laissons le temps aux jeunes de faire leur classe en bas. Nous avons la chance (enfin!) d'avoir une profondeur organisationnelle qui permet de ne pas précipiter les jeunes trop vite dans le show. Même si Mailloux devait jouer une saison complète avec le Rocket cette année, où est le problème?
À 20 ans et à sa première campagne chez les pros, il n'y en a pas.
SONDAGE
10 JANVIER   |   543 RÉPONSES
Déclaration sur Logan Mailloux: Jean-Charles Lajoie est l'exemple parfait à ne pas suivre

Croyez-vous qu'il faut rappeler dès maintenant Logan Mailloux à Montréal?

Oui12422.8 %
Non41977.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub