RECHERCHE
                 


La LNH vient tout juste de procéder à une annonce concernant les Canadiens et les Hurricanes: C'est maintenant confirmé pour Stefan Noesen

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 décembre 2023  (11h53)
PARTAGER

Lors du dernier match entre les Canadiens de Montréal et les Hurricanes de la Caroline, une scène particulièrement dangereuse est survenue vers la fin de la troisième période. En effet, l'attaquant slovaque, Juraj Slafkovsky, a reçu une solide mise en échec à la tête de la part de Stefan Noesen.

Voyez la mise en échec en question:

Cependant, bien qu'il ait évité le pire, lui qui semblait apte à continuer à jouer par la suite, le numéro 20 du Tricolore a raté le restant de la troisième période, devant obligatoirement suivre le protocole des commotions cérébrales de la LNH.

L'attaquant du CH était notamment furieux, lui qui ne comprenait réellement pas pourquoi il avait été obligé de quitter la rencontre. Il souhaitait être en mesure d'aider ses coéquipiers à tenter de créer l'égalité, et non passer des tests médicaux.

Malheureusement pour les partisans montréalais, eux qui espéraient grandement voir l'attaquant des Hurricanes être suspendu, le verdict officiel de la LNH vient tout juste de tomber. Même s'il est évident qu'il y a eu un contact à la tête et que Noesen n'avait aucunement l'intention de jouer la rondelle, aucune sanction ne sera infligée.

C'est d'autant plus surprenant lorsqu'on sait que la LNH tente sans cesse de diminuer le nombre de coups qui sont portés à la tête. Voir un tel geste impuni lance assurément un gros message à travers la ligue, indiquant que le sanctions seront très minimes, voire tout simplement inexistantes.

« Le comité de discipline de la LNH doit bien faire les choses et punir Noesen ici. À un moment donné, il faut choisir un camp. Soit vous êtes contre les coups à la tête, soit vous êtes d'accord avec eux. Il ne peut y avoir de zone grise. C'est assez! » - Jimmy Murphy

Visiblement, George Parros et la LNH continuent de se couvrir de ridicule avec une telle décision. Le fait que l'attaquant des Hurricanes, Stefan Noesen, n'ait pas même pas à donner d'explications concernant son geste en dit long sur le processus mis en place par le comité de discipline.

Quoi qu'il en soit, la ligue a tranché et a décidé de ne pas prendre de mesures disciplinaires.

SONDAGE
30 DÉCEMBRE   |   497 RÉPONSES
La LNH vient tout juste de procéder à une annonce concernant les Canadiens et les Hurricanes: C'est maintenant confirmé pour Stefan Noesen

Croyez-vous que Stefan Noesen aurait du être suspendu?

Oui37174.6 %
Non12625.4 %
LISTE DES SONDAGES