RECHERCHE
                 


Deux attaquants de premier plan seraient disponibles et Kent Hughes pourrait en profiter pour frapper un véritable coup de circuit

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 décembre 2023  (16h34)
PARTAGER

La date limite des transactions approche à grands pas dans la LNH et les rumeurs de transactions se font de plus en plus nombreuses.

D'ailleurs, comme l'a récemment mentionné David Pagnotta, plusieurs joueurs, tels que Sean Monahan, Tanner Pearson, David Savard et Jake Allen, seraient disponibles chez le Canadien et pourraient susciter l'intérêt de certaines formations à l'approche des séries éliminatoires.

Cependant, au courant des dernières heures, l'excellent Bruce Garrioch a fait une mise à jour très intéressante, mentionnant qu'un joueur vedette de la LNH pourrait potentiellement changer d'adresse dans les prochaines semaines. En effet, selon ses informations, l'attaquant Johnny Gaudreau ne serait pas un intouchable chez les Blue Jackets, lui qui ne serait pas assuré de faire partie des plans d'avenir de l'équipe.

Wow! C'est énorme!

On parle tout de même d'un attaquant qui a récolté 237 buts et 468 mentions d'aide (705 points) en 717 rencontres depuis son arrivée dans la LNH. Bien qu'il connaisse certaines difficultés cette saison, il ne fait aucun doute que Gaudreau possède énormément de talent, ayant accumulé 115 points il y a peine deux saisons. Il sera intéressant de voir si une formation sera intéressée à faire son acquisition, lui qui touche actuellement un salaire de 9,75 millions de dollars.

De plus, selon les informations récemment divulguées par The Athletic, un marqueur de 40 buts pourrait également être disponible sur le marché des transactions prochainement. Il s'agit de l'attaquant des Penguins de Pittsburgh, Jake Guentzel, lui qui écoule présentement la dernière année de son contrat.

D'après ce qui a été rapporté, le directeur général des Pens, Kyle Dubas, n'a toujours pas entamé de discussions concernant une éventuelle prolongation de contrat avec son attaquant vedette. De plus, sachant que l'équipe devra inévitablement entrer dans un processus de reconstruction d'ici quelques saisons, nous sommes en droit de se demander si l'ailier gauche de 29 ans souhaitera réellement signer une entente à long terme à Pittsburgh.

Bien évidemment, le prix à payer pour faire son acquisition sera gigantesque (un espoir et au moins un choix de première ronde), mais il représenterait certainement une addition majeure à l'attaque montréalaise. Le Canadien aurait un top 6 réellement dangereux avec Guentzel dans son alignement, lui qui a marqué 90 buts lors de ses 186 derniers matchs.

image

Les deux attaquants n'ont pas été liés au Tricolore jusqu'à présent, mais il sera très intéressant de voir si Kent Hughes souhaite s'embarquer dans un tel dossier afin d'apporter l'équipe à un autre niveau. Il s'agirait d'un véritable coup de circuit pour l'organisation si un de ces deux joueurs-là devait débarquer à Montréal!

SONDAGE
27 DÉCEMBRE   |   705 RÉPONSES
Deux attaquants de premier plan seraient disponibles et Kent Hughes pourrait en profiter pour frapper un véritable coup de circuit

Quel joueur préfériez-vous voir avec le Canadien?

Johnny Gaudreau26036.9 %
Jake Guentzel44563.1 %
LISTE DES SONDAGES