RECHERCHE
                 


La fin pour cet espoir autrefois très prometteur avec les Canadiens?


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 décembre 2023  (8h57)
PARTAGER




Crédit photo: Canadien de Montreal

La balloune a explosé solidement pour le défenseur autrefois très prometteur Mattias Norlinder.

Celui qui fut un choix de troisième ronde en 2019 a connu des montagnes russes dans ses performances, passant du meilleur espoir en défensive du Canadien de Montréal, à un surplus dont l'organisation ne sait plus trop quoi en faire.
Pourtant, après une autre campagne décevante l'an dernier à Laval, Norlinder est arrivé au camp du Tricolore avec du feu dans les yeux. Ses performances sur la glace étaient vraiment épatantes durant le calendrier préparatoire, au point où il fut l'une des dernières coupures du grand club.
Après un aussi bon camp, les attentes étaient redevenues très élevées pour le Suédois de 23 ans. À la lumière de son solide rendement en présaison, plusieurs croyaient qu'il serait potentiellement l'un des meilleurs défenseurs de la AHL cette année.
Malheureusement, après 16 matchs avec le Rocket, force est d'admettre que plus rien ne va pour lui. En tant que défenseur offensif, ce dernier n'a obtenu que deux maigres points, ainsi qu'un abominable différentiel de -18.
Malgré qu'il soit un vétéran parmi la jeune équipe du Rocket, Norlinder est sans hésitation le pire défenseur du club.
En raison de son piètre rendement cette saison, lui qui écoule sa dernière année de contrat, plusieurs se demandent quel est son avenir dans le hockey professionnel, dont certains estime que c'est fini pour lui en Amérique du Nord.
« Ma meilleure hypothèse est que Mattias Norlinder sera de retour en Suède ou dans une autre organisation de la LNH la saison prochaine. »
Avec la tonne de jeunes défenseurs prometteurs, dont plusieurs ne sont même pas encore dans le giron du club, nous pouvons penser à Lane Hutson, David Reinbacher, Adam Engstrom et Bogdan Konyushkov, notamment, il semble évident que Norlinder a brûlé sa dernière chance avec le CH.
Il deviendra un agent libre avec restriction cet été, mais il semble de plus en plus clair que Kent Hughes renoncera à lui faire une offre qualificative pour libérer son contrat de l'organisation. Je doute qu'une autre formation de la LNH ose lui offrir une entente après une campagne désastreuse dans la AHL.
Crédit : Habs et LNH
SONDAGE
20 DÉCEMBRE   |   450 RÉPONSES
La fin pour cet espoir autrefois très prometteur avec les Canadiens?

Croyez-vous que c'est la fin pour Mattias Norlinder avec le Canadien?

Oui33474.2 %
Non11625.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub