RECHERCHE
                 


AYOYE: la carrière d'un récent choix de première ronde des Rangers serait en péril


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 novembre 2023  (9h51)
PARTAGER



Une nouvelle préoccupante vient de faire surface chez les Rangers de New York, alors que nous apprenons que la situation de l'attaquant Filip Chytil suscite de l'inquiétude au sein de l'organisation.

Selon ce qui a été rapporté par TVA Sports, le choix de première ronde des Blue Shirts en 2017 en serait à sa quatrième commotion et il s'est retrouvé à l'écart « une dizaine de fois » en saison régulière depuis 2018-2019.
Chytil n'a toujours pas rechaussé les patins depuis qu'il a subi sa dernière commotion cérébrale le 2 novembre dernier.
Le journaliste Larry Brooks, qui couvre les activités des Rangers depuis de nombreuses années, affirme que le futur du Tchèque dans le hockey professionnel et sa qualité de vie constituent des sources de préoccupation.
Alors que les effets collatéraux des commotions sont au coeur de sérieux problèmes majeurs à long terme pour un athlète professionnel, disons qu'il n'y a rien de plus inquiétant comme situation, autant pour le jeune joueur, que pour son organisation.
Aux dires de Brooks, il est possible qu'une transaction des Rangers survienne prochainement, afin de pourvoir le poste vacant dans le groupe d'attaquants.
En 10 matchs cette saison, Chytil a cumulé six points. Il avait notamment pris son envol l'an dernier, à sa cinquième saison avec les Rangers, avec 22 buts et 45 points en 74 rencontres.

pub