RECHERCHE
                 


Joshua Roy rappelé par Kent Hughes et les Canadiens de Montréal? Cette possibilité vient tout juste d'être soulevée et ça fait grandement jaser

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 octobre 2023  (18h23)
PARTAGER

Au cours des derniers jours, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, n'a pas hésité à avouer qu'il n'avait toujours pas trouver le complément idéal pour accompagner Nick Suzuki et Cole Caufield au sein du premier trio.

En effet, bien que Josh Anderson et Rafael Harvey-Pinard aient tous les deux eu l'opportunité de jouer avec les deux attaquants vedettes du Tricolore, leur manque de créativité en zone offensive est évident et semble malheureusement limiter Nick Suzuki et Cole Caufield.

Toutefois, lors de son passage sur les ondes de BPM Sports, l'ancien entraîneur-chef des Flames de Calgary, Bob Hartley, a lancé une idée franchement intéressante pour tenter de dynamiser l'attaque montréalaise.

Selon lui, la solution tant recherchée se retrouve possiblement au sein de l'organisation, soit avec le Rocket de Laval. Il croit fermement que l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge devrait tout simplement rappeler l'attaquant québécois Joshua Roy et lui offrir une opportunité de se faire valoir sur la première unité.

Après tout, le choix de cinquième ronde en 2021 est tout simplement dominant dans la Ligue américaine présentement, avec une récolte impressionnante de cinq buts et sept mentions d'aide (douze points) en seulement six parties. De plus, il possède un instinct offensif redoutable, lui qui a accumulé des statistiques offensives incroyables partout où il a évolué.

Bob Hartley a notamment expliqué que Jean-François Houle a toujours des comptes à rendre sur ses jeunes joueurs, eux qui, malgré leur situation actuelle, souhaitent toujours obtenir l'occasion de se faire valoir dans la LNH.

Il est donc primordial que le joueur qui se démarque le plus soit celui qui ait la chance d'obtenir un rappel avec le grand club. Dans le cas de Joel Armia, le scénario est un peu différent puisque celui-ci a énormément d'expérience dans le circuit Bettman et c'est moins dommageable pour son développement s'il doit regarder quelques rencontres du haut de la passerelle.

Par contre, si un autre attaquant que Joshua Roy rejoint le CH prochainement, cette décision risque de faire grandement jaser et ne ferait certainement pas l'unanimité dans le vestiaire du club-école.

Bob Hartley persiste et mentionne que l'attaquant originaire de St-Georges-De-Beauce a tous les atouts nécessaires pour réussir dans la LNH, et ce, dès maintenant. Il est persuadé qu'un trio composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Joshua Roy pourrait faire de véritables flammèches et créer constamment du danger en territoire offensif.

Croyez-vous que Roy mérite une opportunité de se faire valoir sur le premier trio?

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
28 OCTOBRE   |   683 RÉPONSES
Joshua Roy rappelé par Kent Hughes et les Canadiens de Montréal? Cette possibilité vient tout juste d'être soulevée et ça fait grandement jaser

Est-ce que Kent Hughes devrait envisager la possibilité d'amener Joshua Roy avec le Canadien prochainement?

Oui52076.1 %
Non16323.9 %
LISTE DES SONDAGES