RECHERCHE
                 


Transaction d'envergure à venir entre les Canadiens et les Sabres? Un gros développement vient de survenir à Buffalo

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 octobre 2023  (16h09)
PARTAGER

La rotation à trois gardiens de but fait pas mal jaser à Montréal, et la situation est loin d'être idéale pour le développement de Samuel Montembeault et de Cayden Primeau.

Techniquement, à l'heure actuelle, ce sont deux gardiens importants pour l'avenir de l'organisation en raison de leur jeune âge. Bien que l'on aime également la présence du vétéran Jake Allen, il ne lui reste possiblement que les deux saisons à son entente actuelle avant de quitter le Tricolore.

Le directeur général Kent Hughes serait présentement actif pour tenter de trouver une solution à ce problème immédiat. Par crainte de céder Primeau dans la Ligue américaine en raison du risque de le voir être réclamé au ballottage, l'organisation souhaite conserver le jeune cerbère à Montréal, plutôt que de prendre une chance en le renvoyant à Laval.

Dû à cela, malgré une fiche inattendue de 4-2-1 après sept matchs joués, cette situation pèse lourd sur le Canadien.

Toutefois, une opportunité majeure vient potentiellement de s'ouvrir sur le marché des échanges. Les Sabres de Buffalo viennent d'apprendre une bien mauvaise nouvelle concernant leurs gardiens et Hughes est certainement sur le dossier.

Kevyn Adams, le DG de l'équipe, vient d'annoncer la perte d'Eric Comrie, qui devrait s'absenter pour plusieurs semaines. Il s'ajoute donc à Devon Levi à la liste des joueurs blessés. Ce sont donc deux gardiens de la formation qui sont sur la touche présentement.

En raison du fait que Buffalo avait de grosses attentes cette saison, ayant certainement le talent nécessaire pour potentiellement se qualifier en séries éliminatoires, cette situation problématique pourrait forcer la main de la direction pour faire l'acquisition d'un remplaçant rapidement.

« Vous savez, les Sabres doivent traduire tout ce talent en une place en séries éliminatoires, mais ils entament la saison avec une question de gardien de but.

Aujourd'hui, avec les blessures, la question se pose de plus en plus.

Et je connais en fait une équipe qui a une bonne profondeur expérimentée. »

Ils ont la place nécessaire sur la masse salariale pour assurer l'avenir à court terme de l'organisation, et c'est là qu'un vétéran comme Allen, qui a ce qu'il faut pour bien épauler un jeune loup comme Levi, pourrait devenir une acquisition plus que nécessaire à cette équipe.

Kent Hughes a certainement fait ses devoirs dans ce dossier, et si une transaction devait survenir pour Allen, je ne serais pas surpris que Buffalo soit dans le coup.

SONDAGE
28 OCTOBRE   |   1604 RÉPONSES
Transaction d'envergure à venir entre les Canadiens et les Sabres? Un gros développement vient de survenir à Buffalo

Quel gardien préfériez-vous voir être échangé chez les Canadiens?

Jake Allen85553.3 %
Samuel Montembeault1197.4 %
Cayden Primeau63039.3 %
LISTE DES SONDAGES