RECHERCHE
                 


Revirement de situation concernant le jeune Juraj Slafkovsky? Un passage avec le Rocket de Laval pourrait lui être grandement bénéfique

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 septembre 2023  (17h39)
PARTAGER

Plusieurs partisans ont grandement hâte de voir comment se comportera Juraj Slafkovsky à sa deuxième saison dans la LNH, lui qui a seulement récolté 10 points, en 39 rencontres, la saison dernière. Malheureusement, la situation actuelle n'est pas favorable pour l'attaquant du Tricolore alors que Nick Suzuki, Cole Caufield, Kirby Dach, Josh Anderson, Alex Newhook et Sean Monahan devraient tous se tailler un poste, au sein des deux premiers trios de Martin St-Louis.

Possédant un talent indéniable et des habiletés offensives exceptionnelles, le Slovaque doit absolument évoluer avec des joueurs de qualité, s'il veut être en mesure de produire et ainsi continuer son développement. Rappelons-nous que l'an dernier, Slaf a majoritairement joué sur le troisième et le quatrième trio, obtenant en moyenne uniquement 12:13 minutes de jeu par rencontre, ce qui le classait au 30e rang des joueurs les plus utilisés chez le Canadien.

À cet effet, lors de sa chronique quotidienne en compagnie de Paul Houde, l'ancien du Canadien de Montréal, Gilbert Delorme, a fait une déclaration majeure concernant le premier choix au total, en 2022. Selon lui, il serait préférable d'envoyer Juraj Slafkovsky à Laval, s'il n'est pas en mesure d'obtenir du temps de jeu sur les deux premiers trios.

« C'est pas le style de joueur pour jouer sur un troisième ou un quatrième trio. Les joueurs en dehors du top-6 sont souvent appelés à avoir des missions défensives et à contrer les meilleurs trios adverses. Lui, il faut qu'il fasse un peu comme Max Pacioretty a fait avec le Canadien. C'est un gars qui est capable de marquer des buts, d'aller au filet et de créer des occasions de marquer. S'il n'est pas en mesure de faire ça et d'évoluer sur les deux premiers trios à Montréal, va travailler sur ta game un peu à Laval, prend confiance, et reviens avec le grand club par la suite. » - Gilbert Delorme

Honnêtement, un passage de quelques matchs avec le Rocket pourrait lui être grandement bénéfique, s'il n'est pas en mesure de s'établir comme un attaquant de puissance dès le début de la saison. Slafkovsky pourrait possiblement être l'attaquant le plus utilisé de sa formation, être entouré de joueurs à caractère offensif et gagner confiance en ses habiletés avant de réintroduire l'alignement du Tricolore.

Il ne faut pas oublier que l'attaquant de 6'3" et 238 livres n'est âgé que de 19 ans. Le Canadien a trop souvent affecté le développement de ces jeunes joueurs, en les gardant immédiatement avec le grand club. De plus, l'équipe dirigée par Martin St-Louis n'aspire pas aux grand honneurs, cette saison, il sera donc primordial de prioriser la progression de certains joueurs comme Juraj Slafkovsky, et ce, au détriment du désir de certains partisans qui veulent le voir à Montréal.

Prenons Max Pacioretty en exemple, l'ancien capitaine du Bleu-Blanc-Rouge a passé près de trois saisons avec les Bulldogs d'Hamilton, avant de véritablement devenir un marqueur de 30 buts, dans la LNH. Il sera donc important de demeurer patient avec l'attaquant slovaque et de lui accorder du temps, afin qu'il soit en mesure d'atteindre son plein potentiel.

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait envoyer Juraj Slafkovsky à Laval, s'il n'arrive pas à obtenir beaucoup de temps de jeu avec le Tricolore?

SONDAGE
5 SEPTEMBRE   |   1040 RÉPONSES
Revirement de situation concernant le jeune Juraj Slafkovsky? Un passage avec le Rocket de Laval pourrait lui être grandement bénéfique

Croyez-vous que le Canadien devrait envoyer Juraj Slafkovsky à Laval, s'il n'arrive pas à obtenir beaucoup de temps de jeu avec le Tricolore?

Oui82779.5 %
Non21320.5 %
LISTE DES SONDAGES