RECHERCHE
                 


L'organisation montréalaise pourrait attirer un joueur autonome de premier plan prochainement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 septembre 2023  (17h00)
PARTAGER

Dès l'embauche de Jeff Gorton et Kent Hughes à la barre de l'équipe, l'organisation a décidé d'entamer un processus de reconstruction afin d'obtenir une formation qui pourra compétitionner face aux meilleures équipes de la LNH, et ce, pendant plusieurs saisons.

D'ailleurs, Martin St-Louis aura possiblement l'un des alignements les moins expérimentés de tout le circuit Bettman cette année, mettant ainsi en évidence le virement jeunesse effectué par l'état-major. C'est une excellente nouvelle, d'autant plus que l'entraîneur-chef du Tricolore excelle avec les jeunes depuis son arrivée avec les Canadiens.

De plus, le Bleu-Blanc-Rouge possède une banque d'espoirs bourrée de talent. Ces joueurs pourront assurément contribuer aux succès de l'équipe pour de nombreuses saisons à venir. Ce n'est plus un secret pour personne, le CH est voué à un avenir très prometteur et cette tendance pourrait grandement aider le directeur général dans sa quête d'amener des joueurs d'impact à Montréal.

C'est notamment ce que croit l'expert Eric Engels, lui qui était de passage au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro. En effet, il a mentionné que l'apport de Martin St-Louis à titre d'entraîneur-chef et la direction dans laquelle se dirige l'organisation ne passaient pas inaperçus auprès des membres de la LNH, et pourraient bien évidemment favoriser la signature de joueurs de qualité lors des prochaines années.

« Je crois que nous sommes sur la bonne voie et que de nombreux joueurs dans la ligue prennent conscience de ce qui se passe avec Martin St-Louis. Il y a une dynamique positive qui se met en place pour attirer des agents libres vers un marché qui a malheureusement été très peu attractif pour de nombreuses raisons au cours des dernières années. » - Eric Engels

Sachant que le Canadien aura une marge de manoeuvre énorme, soit près de 26 millions de dollars le 1er juillet prochain et que de nombreux agents libres de qualité seront disponibles, nous sommes en droit de nous demander si Kent Hughes arrivera à frapper un véritable coup d'éclat afin d'aider sa formation à se hisser parmi les meilleures équipe en 2025-2026.

Bien que le Tricolore puisse compter sur un très grand nombre d'espoirs de qualité, l'ajout d'un attaquant vedette aurait un impact immédiat sur les performances de l'organisation montréalaise. Espérons fortement que notre directeur général soit en mesure d'attirer un joueur de premier plan prochainement. Chose certaine, l'équipe s'en va dans la bonne direction et nous sommes très optimistes quant au futur de nos favoris.

SONDAGE
5 SEPTEMBRE   |   546 RÉPONSES
L'organisation montréalaise pourrait attirer un joueur autonome de premier plan prochainement

Croyez-vous que le Canadien aura une plus grande facilité à signer des joueurs autonomes dans les prochaines années?

Oui38971.2 %
Non15728.8 %
LISTE DES SONDAGES