RECHERCHE
                 


Déclaration monstre concernant un échange éventuel impliquant Lafrenière: Kent Hughes pourrait avoir la possibilité d'acquérir le Québécois l'été prochain

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 août 2023  (18h28)
PARTAGER

Les Rangers de New York ont finalement annoncé la prolongation de contrat de l'attaquant québécois, Alexis Lafrenière, hier soir. Le premier choix au total lors du repêchage de 2020 a paraphé une entente de deux saisons à un salaire annuel de 2,325 millions de dollars.

Bien que plusieurs croyaient que l'avenir de Laffy à New York était maintenant assuré, l'excellent Elliotte Friedman a fait une déclaration majeure lors de son balado 32 Thoughts aujourd'hui. En effet, il croit que si l'ailier gauche de 21 ans connaît une autre saison difficile en 2023-2024, il sera échangé par l'état-major des Rangers l'été prochain.

« Tout le monde au sein de l'organisation est en quelque sorte dans une position où ils se disent, écoutez, nous allons essayer avec un nouvel entraîneur, voir où cela va... si ce n'est pas bon l'été prochain, alors je pense que vous pouvez l'échanger à un salaire que je pense que les équipes peuvent supporter parce que je pense que si c'est une autre année comme celle-ci, ils vont probablement devoir passer à autre chose... Pour moi, c'est un contrat de 2 ans pour Lafrenière, mais c'est un contrat d'un an à New York et ensuite nous verrons. » - Elliotte Friedman

Wow! C'est une déclaration qui en dit long sur les intentions des Rangers.

Même si l'attaquant n'a toujours pas atteint les attentes placées en lui, il ne fait aucun doute que le Québécois est voué à un avenir prometteur. Si Peter Laviolette est incapable de relancer sa carrière, un changement d'air pourrait assurément lui être bénéfique.

Est-ce que Kent Hughes profitera de cette situation pour mettre la main sur un autre joueur très talentueux? À seulement 21 ans, l'ailier gauche pourrait très bien exploser dans les années à venir, devenant ainsi un élément clé au sein de l'alignement montréalais. De plus, comme nous avons pu l'observer avec Cole Caufield et Kirby Dach, Martin St-Louis excelle avec les jeunes et représenterait possiblement le candidat idéal pour l'aider dans sa progression.

Sélectionné au premier rang en 2020, Laffy a disputé les trois dernières saisons avec les Rangers de New York. Cependant, depuis son entrée dans le circuit Bettman, il a seulement récolté 47 buts et 44 mentions d'aide (91 points) en 216 rencontres. Il s'agit sans aucun doute de statistiques plutôt décevantes pour le "meilleur" attaquant de sa cuvée.

SONDAGE
24 AOÛT   |   1124 RÉPONSES
Déclaration monstre concernant un échange éventuel impliquant Lafrenière: Kent Hughes pourrait avoir la possibilité d'acquérir le Québécois l'&e

Est-ce que Kent Hughes devrait tenter de mettre la main sur Lafrenière l'été prochain?

Oui60453.7 %
Non52046.3 %
LISTE DES SONDAGES