RECHERCHE
                 


Développement de dernière minute concernant les Coyotes: c'est l'incompréhension totale

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 août 2023  (14h14)
PARTAGER

La saga des Coyotes en Arizona se poursuit, alors qu'un développement majeur de dernière minute vient de faire surface.

Selon ce que rapporte le journaliste John Gambadoro du Arizona Sports, le propriétaire de l'équipe, Alex Meruelo, a soumis une lettre d'intention pour acheter un terrain de 41 acres à Mesa, afin d'y installer un nouvel aréna pour son équipe.

Donc, après les échecs retentissants à Phoenix et Scottdale, qui sont deux endroits importants de l'Arizona, l'organisation envisage de s'éloigner de Phoenix, dans le but de s'installer à Mesa, une ville plus éloignée.

Quelle décision absolument incompréhensible, alors que l'équipe a déjà de la difficulté à attirer les foules en plein coeur des grosses villes, les gestionnaires croient maintenant que l'achalandage sera présent loin des gros centres urbains?

Ça rappelle drôlement la situation des Sénateurs, qui se sont éloignés de la ville pour s'installer à Kanata. Ce fut une décision très nuisible pour l'organisation. Avec la vente récente de l'équipe, les nouveaux propriétaires souhaitent se rapprocher à nouveau d'Ottawa, compte tenu des difficultés à attirer les foules en banlieue.

Or, on parle d'une ville au Canada, qui soutient le hockey. Imaginez maintenant cette situation en Arizona, où la franchise peine à remplir un aréna universitaire de 5000 places, et qui n'a jamais été rentable lorsqu'elle jouait en plein coeur des grandes villes.

Sérieusement, l'entêtement à vouloir conserver cette équipe en Arizona frôle le délire. C'est difficile de croire que les gestionnaires de la concession croient réellement au projet à long terme de payer des milliards de dollars pour construire un nouvel amphithéâtre et penser que ce sera une décision profitable à long terme.

SONDAGE
9 AOÛT   |   293 RÉPONSES
Développement de dernière minute concernant les Coyotes: c'est l'incompréhension totale

Croyez-vous que les Coyotes seront encore en Arizona dans cinq ans?

Oui7726.3 %
Non21673.7 %
LISTE DES SONDAGES