RECHERCHE
                 


Échange à venir de Jeff Petry: une récente proposition de transaction fait surface

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 août 2023  (10h44)
PARTAGER

Le retour de Jeff Petry à Montréal alimente déjà les rumeurs d'échange. Après tout, l'excellent journaliste Eric Engels a affirmé que Kent Hughes serait actuellement très actif pour tenter de refiler sa nouvelle acquisition vers d'autres cieux.

Certains estiment qu'il changera probablement d'adresse à nouveau, d'ici le début des camps d'entraînement. Quelques formations semblent être dans le coup, dont les Oilers d'Edmonton, possiblement, comme le souligne Maxim Lapierre.

En lien avec les informations crédibles qui circulent dans les coulisses de la LNH, une proposition potentielle de transaction a fait surface dans le cadre d'une négociation entre le Tricolore et les Oilers.

Voici la proposition soulevée :

AUX OILERS:

Jeff Petry (25% du salaire retenu par le CH)
Choix de 7e tour 2024

AUX CANADIENS:

Choix de 2e tour 2024 d'Edmonton
Raphaël Lavoie

Compte tenu du fait que le Canadien absorberait le salaire de Petry pour deux saisons à environ 2,3 M$, est-ce que le retour est suffisant pour le défenseur de 35 ans avec la retenue qui vient avec?

Bien que l'on apprécie moins le jeu de ce dernier depuis deux saisons, il faut dire qu'un Petry à 2,3 M$ est une véritable aubaine, lui qui jouait plus de 23 minutes en moyenne, cette année, en plus de totaliser 31 points en 61 matchs.

L'intérêt était possiblement inexistant à son plein salaire de 6,25 M$, mais avec la réduction des Penguins et du Canadien, à impact salarial aussi bas, sa valeur grimpe en flèche.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
9 AOÛT   |   1869 RÉPONSES
Échange à venir de Jeff Petry: une récente proposition de transaction fait surface

Jeff Petry (50% du salaire retenu) contre Raphaël Lavoie + un choix de 2e tour 2024, le faites-vous?

Oui124066.3 %
Non, je veux plus que ça46124.7 %
Non, je garde Petry1689 %
LISTE DES SONDAGES