RECHERCHE
                 


Une proposition de transaction très intéressante impliquant Anthony Mantha et un joueur mal-aimé du Canadien vient de faire surface

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 juillet 2023  (17h18)
PARTAGER

Presque toutes les formations de la division atlantique se sont grandement améliorées cet été, ce qui pourrait causer certaines difficultés aux Canadiens de Montréal la saison prochaine. En effet, il ne serait pas surprenant que le Tricolore soit, encore une fois, dans la course pour obtenir un top-10, voir même un top-5 lors du prochain repêchage.

Cette réalité explique notamment pourquoi le directeur général Kent Hughes n'a pas tenté de coup d'éclat lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Toutefois, le CH aura énormément de marge de manoeuvre sous le cap salarial le 1er juillet prochain. La situation pourrait être bien différente en vue de la saison 2024-2025, si le Canadien arrive à signer un attaquant de premier plan.

Dans l'optique où Kent Hughes souhaiterait libérer encore plus d'espace sous sa masse salariale, l'excellent Blain Potvin de The Hockey Writers a suggéré une proposition d'échange qui a énormément de sens pour l'organisation montréalaise.

En effet, il enverrait l'attaquant Joel Armia, dont le contrat est encore valide pour deux saisons, aux Capitals de Washington en retour d'Anthony Mantha. Bien que l'attaquant québécois touche un salaire de 5,7 millions de dollars, son contrat se termine à la fin de la prochaine saison, ce qui permettrait à Kent Hughes d'économiser le salaire de Joel Armia l'été prochain.

Voici donc la proposition d'échange proposée par Blain Potvin :

À MONTRÉAL :
- Anthony Mantha

À WASHINGTON :
- Joel Armia

Wow! Selon nous, c'est une transaction qui aiderait énormément le Canadien!

Le Tricolore pourrait se départir du contrat de Joel Armia en vue de la saison 2024-2025, et ce, tout en donnant une chance à Anthony Mantha de se prouver lors de sa dernière année de contrat. Le Québécois souhaitera démontrer qu'il appartient bel et bien à la LNH et pourrait rebondir cette saison.

Personnellement, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, ne perdrait rien à conclure un tel échange alors que le risque serait pratiquement inexistant et serait assurément bénéfique à long terme pour l'organisation montréalaise.

« Quoiqu'il en soit, cette transaction, dans le pire des cas, permettrait à Kent Hughes de se libérer d'un contrat nuisible à son plan en vue de l'an prochain, tout en n'ayant aucune attache au-delà de cette saison avec le nouveau venu. » - Marco Normandin

Âgé de 28 ans, Anthony Mantha a vu sa production offensive diminuée lors des dernières saisons en raison de nombreuses blessures. Cependant, il ne fait aucun doute que le Québécois est encore en mesure d'être un atout précieux sur les trois premiers trios d'une équipe, lui qui a marqué plus de 20 buts à deux reprises depuis son arrivée dans la LNH.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, accepteriez-vous cette transaction?

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
14 JUILLET   |   1330 RÉPONSES
Une proposition de transaction très intéressante impliquant Anthony Mantha et un joueur mal-aimé du Canadien vient de faire surface

Échangeriez-vous Joel Armia contre Anthony Mantha?

Oui118489 %
Non14611 %
LISTE DES SONDAGES