RECHERCHE
                 


Annonce bouleversante concernant l'ancienne légende du Canadiens de Montréal, Henri Richard


PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 juin 2023  (12h59)
PARTAGER



Au cours des dernières heures, la famille d'Henri Richard a annoncé une triste nouvelle concernant l'ancien joueur du Canadien de Montréal. En effet, le joueur ayant remporté le plus de coupes Stanley dans l'histoire de la LNH était malheureusement atteint de la maladie dégénérative de l'encéphalopathie traumatique chronique.

Il s'agit d'une maladie qui peut survenir lorsque quelqu'un est exposé à trop de coups à la tête, ce qui risque assurément de relancer le débat concernant les bagarres dans la LNH, mais également sur l'importance de protéger les joueurs.
« La légende des Canadiens de Montréal et membre du Temple de la renommée du hockey Henri Richard, décédé en 2020, a été testé positif à l'encéphalopathie traumatique chronique (CTE), ont annoncé mercredi un chercheur et la famille de Richard. » - TSN

Henri Richard est décédé en 2020 à l'âge de 84 ans. Sa famille avait confirmé à l'époque qu'il était atteint de la maladie d'Alzheimer. Sa lutte contre cette maladie a été annoncée publiquement lors de son décès, suscitant une grande tristesse chez les partisans du Tricolore.
En 1258 matchs dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge, Richard a amassé un total impressionnant de 358 buts et 688 mentions d'aides, étant notamment le seul joueur à avoir remporté 11 coupes Stanley.
SONDAGE
14 JUIN   |   453 RÉPONSES
Annonce bouleversante concernant l'ancienne légende du Canadiens de Montréal, Henri Richard

Est-ce que la LNH devrait interdire les bagarres?

Oui15434 %
Non19943.9 %
Il y aurait trop de coups salauds10022.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub