RECHERCHE
                 


Matvei Michov et le Canadien: De nouveaux développements pourraient favoriser une possible sélection tôt au prochain repêchage

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 mai 2023  (16h42)
PARTAGER

Le repêchage de la LNH aura lieu dans un peu plus d'un mois et le dossier Matvei Michkov continue de faire couler beaucoup d'encre. Bien qu'il ne fasse aucun doute que le jeune prodige soit le deuxième meilleur joueur de la cuvée 2023, la situation géopolitique en Russie ainsi que son contrat le liant au SKA de Saint-Pétersbourg pour les trois prochaines saisons sèment le doute auprès de nombreux directeurs généraux.

Cependant, lors d'une récente entrevue avec Match TV, Matvei Michkov a réitéré son intérêt de jouer en Amérique du Nord, mentionnant que ce serait un rêve pour lui de pouvoir évoluer dans la LNH. Il a également répété qu'il sera présent à Nashville pour le repêchage qui aura lieu le 28 juin prochain.

« I will go to the draft itself at the end of June. I'm just going to watch the ceremony. It happens once in a lifetime. I can't even imagine what will happen there, and what emotions it will be. » - Matvei Michkov

L'attaquant de 18 ans a notamment ajouté qu'il ne pensait pas aux nombreuses comparaisons faites à son égard concernant Connor Bedard ou même Alexander Ovechkin. Pour lui, le plus important est de continuer à travailler fort afin de se développer au maximum de ses capacités et ainsi devenir un meilleur joueur sur la patinoire.

Disons simplement que cette attitude risque de plaire énormément aux directeurs généraux de la LNH et espérons fortement que ça résonne aux oreilles de Kent Hughes! 

Son entraîneur chez le SKA, Roman Rotenberg, a également avoué que l'attaquant devra tenter d'imiter Martin St-Louis en devenant le meilleur joueur sur la glace, peu importe son gabarit.

Croyez-vous que le Canadien devrait prendre un risque en sélectionnant Matvei Michkov au 5e rang s'il est toujours disponible ?

SONDAGE
19 MAI   |   926 RÉPONSES
Matvei Michov et le Canadien: De nouveaux développements pourraient favoriser une possible sélection tôt au prochain repêchage

Seriez-vous heureux de voir Kent Hughes sélectionner Matvei Michkov au 5e rang?

Oui72978.7 %
Non19721.3 %
LISTE DES SONDAGES