RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Revirement spectaculaire: ça ne sent vraiment pas bon pour le Canadien!


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 mai 2023  (8h24)
PARTAGER



Quelle saison ce fut pour les Panthers de la Floride en 2022-2023 !

Après avoir traîné dans le top 10 des pires formations du classement général, au début janvier, la formation de l'entraîneur- chef, Paul Maurice, s'est réveillée dans les derniers mois du calendrier pour conclure les huit dernières rencontres de la campagne avec une fiche de 6-1-1, leur permettant de se qualifier aux séries de justesse, tout juste devant les Penguins de Pittsburgh.
Ils ont également créé la surprise générale en remontant un déficit de 1-3 au premier tour, contre la meilleure équipe de la ligue, soit les Bruins de Boston. Depuis, les Panthers ne savent plus comment perdre. Ils mènent désormais leur série de deuxième ronde 2 à 0 contre les Maple Leafs de Toronto.
Ils ont donc gagné leurs cinq derniers matchs éliminatoires, et ce, même s'ils n'ont pas toujours été la meilleure équipe sur la glace. Ils trouvent toujours un moyen de revenir dans les rencontres pour finalement s'en tirer avec la victoire.
Les dirigeants et les partisans du Canadien retiennent leur souffle présentement, puisque les succès de la Floride à un impact direct sur le choix de première ronde détenu par l'organisation montréalaise.
Or, en se qualifiant aux séries, les Panthers ont fait perdre un choix top 16 assuré au repêchage. Toutefois, si l'équipe devait être éliminée durant les deux premiers tours éliminatoires, ce choix s'officialiserait au 17e rang.
En revanche, alors qu'ils sont bien en selle avec une avance de 2 à 0, ça commence à ne pas sentir très bon pour le Tricolore. En effet, si les Panthers devaient remporter sa série face aux Leafs, le second choix de première ronde du CH passerait du 17e au 29e à 32e rang, selon les résultats finaux.
Outch!
Comme le mentionne Marc-Antoine Godin de The Athletic, on ne parle vraiment plus de la même gamme d'espoirs entre le milieu de la première ronde et parmi les quatre dernières sélections de celle-ci.
Ça pourrait définitivement changer les plans de Kent Hughes et Jeff Gorton, de façon très négative.
Crédit : HabsolumentFan
SONDAGE
5 MAI   |   1224 RÉPONSES
Revirement spectaculaire: ça ne sent vraiment pas bon pour le Canadien!

Croyez que les Maple Leafs remonteront la série face aux Panthers?

Oui32426.5 %
Non90073.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub