RECHERCHE
                 


Gros revirement chez RDS concernant les droits de diffusion: un développement que les fans attendaient pourrait survenir

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 mai 2023  (14h28)
PARTAGER

Les séries éliminatoires battent leur plein dans la LNH, mais c'est également le cas dans la LHJMQ, alors que les duels dans le carré d'as sont sur le point de se terminer.

Malgré l'intérêt croissant des amateurs de hockey pour le junior, plusieurs dénoncent le peu de couverture télévisuelle pour regarder les matchs d'ici.

Alors que nous sommes très près de la finale pour le trophée Gilles-Courteau, où les Remparts de Québec sont déjà qualifiés pour y participer, le journaliste Mikaël Lalancette annonçait récemment une autre mauvaise nouvelle aux fans concernant la télédiffusion.

« Les DEUX premiers matchs de la finale de la LHJMQ pourraient bien ne pas être présentés au petit écran cette année. Mes espions me disent que TVA Sports pourrait toutefois les diffuser, si les Remparts sont toujours en vie. À suivre. »

- Mikaël Lalancette

Bien franchement, que tous les matchs ne soient pas diffusés à la télévision, nous pouvons bien le comprendre, mais pour la finale de la LHJMQ, c'est carrément incompréhensible.

Toutefois, il y aurait un très gros revirement de situation, alors que RDS chercherait à tout faire pour satisfaire ses clients.

« Les choses ont évolué depuis ce tweet (ci-haut). Il y a de très bonnes chances que tous les matchs de la finale soient télédiffusés. RDS travaille sur un scénario de présentation des deux premières parties à Québec. »

- Mikaël Lalancette

Évidemment, cette nouvelle devrait plaire à plusieurs amateurs qui souhaitaient pouvoir suivre les activités du hockey junior.

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
4 MAI   |   198 RÉPONSES
Gros revirement chez RDS concernant les droits de diffusion: un développement que les fans attendaient pourrait survenir

Suivez-vous les activités du hockey junior?

Oui12261.6 %
Non7638.4 %
LISTE DES SONDAGES