RECHERCHE
                 


Marc-André Fleury est gêné par sa contre-performance et il se ramasse lui-même en point de presse

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 avril 2023  (14h26)
PARTAGER

L'entraîneur-chef du Wild du Minnesota, Dean Evason, a pris une drôle de décision tout juste avant le deuxième match de sa série, face aux Stars de Dallas.

Il a décidé de remplacer le jeune gardien qui est en feu en Filip Gustavsson, au profit du vétéran Marc-André Fleury.

Ce changement en a fait sourciller plus d'un, alors que Gustavsson venait de remporter la victoire grâce à une performance grandiose de 51 arrêts sur 53 tirs, lors du premier duel de la série.

Disons que cette décision du coach a très mal vieilli, alors que le Wild s'est incliné au compte de 7 à 3, alors que Fleury n'a malheureusement pas livré la marchandise.

Est-ce entièrement la faute au gardien québécois? Non, car le Wild n'a pas eu une grosse performance globalement. En revanche, en accordant sept buts sur 31 lancers, ce n'est pas acceptable comme résultat pour un gardien, surtout en séries.

En point de presse d'après-match, une scène qui brise le coeur s'est produite, alors que Fleury commentait sa soirée de travail. Il semblait avoir carrément honte de lui-même, tout en critiquant sévèrement sa performance difficile.

Voici un résumé de TVA Sports:

« Vous savez, je voulais me présenter afin de donner une chance à mon club de demeurer dans le match et de l'emporter. Ce n'est pas ce que j'ai fait. J'ai accordé trop de buts. En gros, je n'ai pas réussi les arrêts clés.

Ce n'est le départ que j'espérais. Je ne sais pas à quand remontait ma dernière partie, mais je dois régler tout cela. J'ai pratiqué ce sport assez longtemps et j'ai eu de bons entraînements auparavant. Cela n'aurait pas dû arriver. » - Marc-André Fleury

Bien évidemment, en bon leader, il a pris tout le blâme sur lui, malgré que son équipe l'a laissé tomber sur quelques buts. Heureusement, ses coéquipiers et son entraîneur ont bien pris soin de le défendre dans les médias.

Souhaitons que le Wild puisse ressortir en force au prochain match pour faire oublier cette cuisante défaite.

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
20 AVRIL   |   379 RÉPONSES
Marc-André Fleury est gêné par sa contre-performance et il se ramasse lui-même en point de presse

QUI GAGNERA LA SÉRIE, SELON VOUS?

MINNESOTA15340.4 %
DALLAS22659.6 %
LISTE DES SONDAGES