RECHERCHE
                 


Énorme déclaration de Gary Bettman qui va donner des cauchemars aux amateurs de hockey

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 avril 2023  (10h21)
PARTAGER

Pour la majorité des amateurs de hockey, c'est la confusion la plus totale avec l'organisation des Coyotes de l'Arizona.

Depuis l'arrivée de la concession dans la LNH en 1996, elle n'a jamais été profitable, causant des pertes financières à la ligue depuis ses débuts. De plus, de multiples décisions organisationnelles ont remis en question l'intégrité et le sérieux de cette équipe en Arizona, au fil des années.

De nombreux propriétaires de la franchise se sont succédé en croyant pouvoir redresser la situation financière, mais en vain.

L'organisation des Coyotes a atteint un nouveau sommet d'absurdité, alors que depuis la saison 2022-2023, ils évoluent dans un aréna de 5000 places dans le Mullet Arena, qui limite grandement les revenus de la concession.

Cette situation est intimement liée au fait que depuis quelques mois, un projet de nouvel amphithéâtre à Tempe est en attente d'un référendum, où deux camps s'affrontent, alors que certains ne souhaitent absolument pas de ce nouveau bâtiment à proximité de l'aéroport international Sky Harbour.

La date de cet important référendum pour le futur des Coyotes aura lieu le 16 mai prochain.

Alors que le commissaire de la LNH, Gary Bettman, était de passage en Arizona pour défendre une fois de plus les Coyotes, ce dernier a encore une fois vanté le marché local, souhaitant encore réussir à convaincre désespérément les investisseurs pour ce projet.

Toutefois, ce qui retient particulièrement l'attention, c'est une déclaration au sujet de l'avenir de l'équipe qui ne laisse personne indifférent. Au contraire, pour les amateurs de hockey, elle donne carrément mal au coeur.

« Une fois que le projet aura passé, les Coyotes n'iront jamais ailleurs. Ils seront ici pour toujours. »

« Si vous regardez le fond, pas la rhétorique... Je ne peux pas imaginer pourquoi quelqu'un penserait que c'est une mauvaise idée. » - Gary Bettman

Ayoye! C'est énorme comme déclaration, surtout pour les partisans des Nordiques qui souhaitent le retour d'une franchise à Québec.

En revanche, il y a encore de l'espoir de voir ce projet ne jamais aboutir, car en mars dernier, la Ville de Phoenix a menacé de poursuivre la municipalité de Tempe si elle allait de l'avant avec ce projet.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
20 AVRIL   |   329 RÉPONSES
Énorme déclaration de Gary Bettman qui va donner des cauchemars aux amateurs de hockey

CROYEZ-VOUS QUE LES COYOTES DÉMÉNAGERONT UN JOUR?

Oui22969.6 %
Non10030.4 %
LISTE DES SONDAGES