RECHERCHE
                 


Phillip Danault: une statistique éloquente démontre pourquoi il est dans une classe à part

PUBLICATION
David St-Jean
20 avril 2023  (3h32)
PARTAGER

À Montréal, nous connaissons bien Phillip Danault et ce qu'il peut apporter à une équipe. Son apport défensif est excellent et il était en mesure de produire offensivement sur une base régulière.

Maintenant membre des Kings depuis deux ans, le Québécois a démontré qu'il était aussi capable d'enfiler l'aiguille avec des saisons de 27 et 18 buts.

Le journaliste du Canadien de Montréal, Brian Wilde, a sorti une statistique des boules à mites qui démontre hors de tout doute que Danault fait partie de l'élite de la LNH quand vient le temps de jouer contre les meilleurs joueurs adverses.

Pendant la saison du COVID, l'ancien numéro 24 du Canadien ne jouait que contre les équipes canadiennes, se frottant régulièrement à des joueurs comme Auston Matthews, Connor McDavid, Leon Draisaitl et Mark Scheifele.

Dans toute la saison, Danault et ses compagnons de trio (Tomas Tatar et Brendan Gallagher) ont totalisé 18 buts pour et seulement trois buts contre à cinq contre cinq lorsque opposés à ces joueurs.

Espérons que le Québécois pourra soulever le fameux trophée Selke un jour, lui qui le mérite amplement!

SONDAGE
20 AVRIL   |   1286 RÉPONSES
Phillip Danault: une statistique éloquente démontre pourquoi il est dans une classe à part

Selon vous, Phillip Danault est-il un joueur sous-estimé dans la LNH?

Oui102879.9 %
Non25820.1 %
LISTE DES SONDAGES