RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un enjeu considérable pour le Canadien ce soir qui permettrait de frapper un gros coup pour l'avenir de l'équipe


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 avril 2023  (11h57)
PARTAGER



Enfin, la fin de saison du Canadien de Montréal arrive à grands pas, alors que la troupe de Martin St-Louis disputera son 82e et dernier match de la campagne 2022-2023.

Le bilan final de l'organisation devrait venir dans les prochains jours, mais une chose est certaine, c'est que cette saison aura révélé un important problème en lien avec les blessures.
Même si le CH joue sa dernière rencontre contre les Bruins de Boston ce soir, il y a un enjeu considérable pour le futur de l'organisation.
Au moment d'écrire ces lignes, le Tricolore bénéficie des cinquièmes meilleures probabilités à la loterie Connor Bedard, tout juste devant les Coyotes de l'Arizona qui ont un point de plus au classement présentement.
Or, ces deux formations disputeront leur ultime match ce soir, et l'issue de ces rencontres pourrait être capital.
Comme l'indique l'excellent intervenant Marc-Oliver Beaudoin sur Twitter, si le portrait demeure inchangé à la fin de la soirée, cela voudrait donc dire que le Canadien aurait un choix top-7 garanti, ainsi que 86,1 % de chances de parler parmi le top-6.
Pourquoi nous parlons du top-6? Parce que selon la majorité des experts du repêchage, il y a une baisse importante de talent entre le peloton des six premiers joueurs et le reste de la cuvée.
Bien évidemment, il est difficile de prévoir le portrait du repêchage d'avance, mais Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson, Zach Benson, Matvei Michkov et Will Smith devraient former ce fameux top-6.
Avec un joueur parmi ceux-là, le Canadien mettrait la main assurément sur un talent de très haut niveau pour sa reconstruction.
Toutefois, pour maximiser les chances d'ajouter l'un de ces joueurs prometteurs, il faut que le Canadien conserve sa 5e place dans la loterie du repêchage. En tombant 6e, Kent Hughes n'aurait 49,5 % de chances de repêcher dans le top-6.
SONDAGE
13 AVRIL   |   330 RÉPONSES
Un enjeu considérable pour le Canadien ce soir qui permettrait de frapper un gros coup pour l'avenir de l'équipe

Quel serait votre choix au 5e ou 6e rang du repêchage, si ces joueurs sont disponibles?

Zach Benson5316.1 %
Will Smith12939.1 %
Matvei Michkov14844.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub