RECHERCHE
                 


Deux excellentes surprises observées en direct de l'entraînement du Canadien de Montréal au Centre Bell

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 février 2025  (19h36)
PARTAGER

Après une journée de congé chez le Canadien de Montréal, les hommes de Martin St-Louis étaient finalement de retour à l'entrainement aujourd'hui.

D'ailleurs, les journalistes présents à la pratique du CH ont eu la chance d'observer deux excellentes surprises en direct du Centre Bell plus tôt ce matin.

Premièrement, Josh Anderson était officiellement de retour à l'entrainement avec ses coéquipiers. Bien que le numéro 17 du Bleu-Blanc-Rouge n'ait raté aucun match récemment, il n'avait pas participé à une séance d'entrainement depuis plusieurs semaines déjà, étant clairement incommodé par une blessure au bas du corps.

Deuxièmement, Emil Heineman, qui était tenu à l'écart du jeu depuis le 13 janvier dernier en raison d'un accident de la route, a également accompagné ses coéquipiers, et ce, pour la toute première fois depuis sa blessure.

De plus, l'attaquant recrue portait un chandail régulier, ce qui vient en quelque sorte confirmer qu'il pourra réintégrer l'alignement de Martin St-Louis dans un avenir très rapproché, voire même demain contre les Sénateurs d'Ottawa.

À noter également que le numéro 51 du Tricolore avait repris sa place sur la deuxième vague d'attaque massive, ce qui est, avouons-le, plutôt encourageant en ce qui concerne un éventuel retour au jeu.

Premier avantage numérique:
Juraj Slafkovsky
Patrik Laine -- Nick Suzuki -- Cole Caufield
Lane Hutson

Deuxième avantage numérique:
Brendan Gallagher
Kirby Dach -- Alex Newhook -- Emil Heineman
Mike Matheson

Bien évidemment, il faudra attendre la confirmation de Martin St-Louis avant de savoir si Emil Heineman sera bel et bien réinséré dans la formation montréalaise samedi, mais tout indique que l'attaquant de 23 ans pourrait affronter les Sénateurs.

Âgé de 30 ans, l'attaquant de 6 pieds 3 pouces et 226 livres, Josh Anderson, a enregistré 8 buts et 10 mentions d'aide (18 points) en 56 matchs cette saison.

De son côté, Emil Heineman, qui a été sélectionné au 43e rang en 2020, a accumulé un impressionnant total de 17 points, dont 10 buts, en seulement 41 rencontres, et ce, tout en évoluant au sein de la quatrième unité de Martin St-Louis.

SONDAGE
IL Y A 12 HEURES   |   193 RÉPONSES
Deux excellentes surprises observées en direct de l'entraînement du Canadien de Montréal au Centre Bell

Est-ce que le Canadien de Montréal mettra fin à sa série de défaites demain soir?