RECHERCHE
                 


Cole Caufield vient de se faire éclipser sa première saison dans la NCAA par un autre espoir du CH

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 février 2023  (9h34)
PARTAGER

Les qualificatifs pour décrire sa première saison dans la NCAA commencent à manquer présentement.

Ce que le jeune Lane Hutson réussit à faire, depuis le début de la saison, est tout simplement exceptionnel.

Celui qui a été sélectionné au 62e rang du plus récent encan de repêchage, rappelons-le, a inscrit deux autres points samedi, ce qui lui a permis d'éclipser la production de Cole Caufield, à sa première campagne dans la NCAA.

Le petit attaquant du CH avait inscrit 36 points en 36 rencontres. Hutson a maintenant 38 points en 29 parties.

En plus d'avoir dépassé la marque de la jeune vedette du Canadien avec sept matchs joués de moins, ai-je besoin de vous rappeler que Hutson est un défenseur, et non un attaquant?

Ce détail rend son exploit encore plus impressionnant. Il est tellement dominant, qu'à sa première saison universitaire, sa candidature sera sérieusement prise en considération pour l'honneur ultime dans la NCAA, soit le trophée Hobey-Baker, remis annuellement au meilleur joueur universitaire du circuit.

Même s'il ne devait pas remporter cette récompense, le simple fait qu'il soit considéré, alors qu'il est un freshman, c'est complètement fou!

Le défenseur américain, qui vient tout juste de célébrer son 19e anniversaire le 14 février dernier, devrait disputer une autre saison universitaire l'an prochain, afin de continuer son développement physique et parfaire son jeu défensif.

Néanmoins, même si je n'ai aucun doute qu'il pourrait faire le saut dès maintenant et qu'il aurait un impact immédiat avec le Canadien, il vaut mieux prendre son temps avec ce dernier.

Il est un véritable bijou parmi le bassin d'espoirs de l'équipe et il vaut mieux s'assurer de lui laisser le temps d'ajouter quelques livres supplémentaires à sa charpente musculaire pour favoriser sa transition dans la LNH.

À l'instar de Cale Makar qui a disputé deux saisons dans la NCAA, avant de faire le saut en fin de saison avec l'Avalanche du Colorado, j'ai l'impression que tout est déjà tracé d'avance pour que Hutson fasse la même chose l'an prochain.

J'ai très hâte de le voir avec un chandail du Tricolore sur le dos celui-là!

Crédit: LetsGoHabs.com

SONDAGE
20 FÉVRIER   |   356 RÉPONSES
Cole Caufield vient de se faire éclipser sa première saison dans la NCAA par un autre espoir du CH

Croyez-vous que Lane Hutson jouera dans la LNH dans deux ans?

Oui28981.2 %
Non6718.8 %
LISTE DES SONDAGES