RECHERCHE
                 


WOW | Arber Xhekaj attaque directement Radko Gudas en point de presse

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 janvier 2023  (8h43)
PARTAGER

La rencontre entre le Canadien de Montréal et les Panthers de la Floride a été un cirque sur la patinoire.

Normalement, je respecte grandement le travail difficile que font les arbitres, mais hier ce fut une catastrophe. La Ligue nationale a également contribué à ce fiasco, puisqu'elle est à la base de toute cette montée en émotion en acceptant le premier but de la rencontre, qui était sans équivoque, un but qui devait être refusé.

En acceptant le but, le CH a dû avoir une deuxième infériorité numérique de suite, et en l'espace d'une minute, nous avons passé d'un score de 0 à 0, à un score de 2 à 0 pour les Panthers.

Après ça, les esprits se sont échauffés, les coups disgracieux se sont multipliés et il y a eu même trois bagarres durant la rencontre. Les arbitres ont fait un travail exécrable en alimentant les frustrations sur la glace avec des décisions douteuses.

Chez les Panthers, Radko Gudas fut l'un de ceux qui a posé des gestes douteux sur la patinoire, tentant à deux reprises des mises en échec avec le genou, ce qui est grandement dangereux de causer une sévère blessure.

À ce sujet, lors de son point de presse d'après-match, Arber Xhekaj ne s'est pas gêné pour dire sa façon de penser à Gudas en l'attaquant directement sur le fait qu'il ne répondait pas de ses actes sur la glace.

« Il ne répond jamais. Je ne sais pas c'est quoi son problème. Il vise le genou de ses adversaires tout le match. Il joue dur, je dois lui donner, mais à un moment donné, il faut que tu prouves que tu es capable de répondre. » - Arber Xhekaj

Ça a le mérite d'être très clair. Disons que ça promet pour le prochain match, alors que les deux formations devront se réaffronter deux autres fois, d'ici la fin de la saison.

Ce fut une rencontre frustrante pour le Canadien qui devra se relever les manches rapidement, car l'équipe affronte les Maple Leafs de Toronto samedi soir.

Crédit : LetsGoHabs.com

SONDAGE
20 JANVIER   |   681 RÉPONSES
WOW | Arber Xhekaj attaque directement Radko Gudas en point de presse

Croyez-vous que le premier but accordé aux Panthers sur l'interférence de Tkachuk sur Montembeault aurait dû être refusé?

Oui55281.1 %
Non12918.9 %
LISTE DES SONDAGES