RECHERCHE
                 


La sélection de Kent Hughes serait possiblement déjà connu au prochain repêchage si le CH ne gagne pas la loterie

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 janvier 2023  (10h14)
PARTAGER

Les amateurs du Canadien ont les yeux rivés sur l'objectif de la saison présente du club, soit d'obtenir le meilleur rang possible pour ajouter un talent de pointe à l'organisation.

Or, le Tricolore a la main heureuse présentement, car sa deuxième sélection de première ronde obtenue de la Floride pointe également dans le top-10 du prochain encan pour le moment.

Cette cuvée regorge de talent de très haut niveau, dont évidemment le phénomène Connor Bedard fait partie. Adam Fantilli et Leo Carlsson sont les deux jeunes joueurs qui risquent grandement de former le top-3 en juin prochain.

Si le Canadien ne remporte pas la loterie, sa sélection risque fort possiblement de se situer autour du 6e rang, ce qui veut dire que le club pourra mettre la main sur un espoir de grande qualité.

Il y a un jeune joueur qui a possiblement une longueur d'avance et qui risque fortement de se retrouver sur la table au moment du Tricolore à choisir, et c'est le joueur de centre américain Will Smith, qui est classé comme étant le troisième meilleur patineur nord-américain, selon la centrale de recrutement de la LNH, derrière Bedard et Fantilli.

Voyez quelques informations sur le jeune homme:

Sam Cosentino - Sportsnet : « Le cerveau et les pieds fonctionnent très bien ensemble pour lui permettre de jouer continuellement à un rythme élevé. »

Austin Garret : « Will Smith, dans la zone offensive avec la rondelle sur son bâton, est le pire cauchemar des chevilles d'un défenseur. Sa capacité à utiliser ses aptitudes dans les petites zones pour passer à travers et autour des défenseurs est l'un des meilleurs du repêchage (et des dernières années). »

Corey Pronman – The Athletic : « Il a beaucoup de talent individuel et c'est un bon patineur. Il est donc capable de battre les défenseurs en un contre un et il crée constamment pour ses coéquipiers. »

Scott Wheeler – The Athletic : « Smith est l'un des meilleurs passeurs du repêchage et il a une capacité impressionnante de maniement de la rondelle pour esquiver les défenseurs. »

En 32 matchs cette saison, Smith a déjà cumulé 22 buts, 37 passes et 59 points. Une moyenne de points par match qui ressemble à ce que des joueurs comme Trevor Zegras et Cole Caufield ont accompli au même âge. Pour ceux qui auraient aimé voir le Canadien repêcher Logan Cooley avec le premier choix au total de 2022, sachez que Smith a un potentiel plus élevé que lui, avec un physique également plus avantageux que ce dernier.

Là où ça devient intéressant et qui explique que l'américain de 17 ans est en tête de liste pour le CH à ce rang de sélection, c'est le fait que ce dernier à un lien très fort avec le DG du club, Kent Hughes.

« En ce qui concerne Will Smith comme étant une sélection potentielle du Canadien de Montréal autour du choix #6 au total, Kent Hughes était l'entraîneur de Will Smith avec les Boston Junior Eagles.

Kent connaît TRÈS bien cette cuvée américaine. »

Dans ce cas-ci, il ne fait aucun doute que Smith est un des meilleurs choix à faire s'il est disponible au 6e rang de sélection potentiel du Canadien. Ajoutons à ça que Hughes connaît le jeune homme personnellement depuis longtemps, ce qui rend cette décision encore plus évidente pour l'organisation.

Je dois avouer que si le Tricolore peut ajouter un joueur de talent hyper prometteur comme Will Smith dans son organisation, c'est franchement majeur pour l'avenir de la franchise!

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
16 JANVIER   |   449 RÉPONSES
La sélection de Kent Hughes serait possiblement déjà connu au prochain repêchage si le CH ne gagne pas la loterie

LEQUEL PRÉFÉREZ-VOUS APRÈS BEDARD ET FANTILLI?

Leo Carlsson18641.4 %
Matvei Michkov16135.9 %
Will Smith5612.5 %
Zach Benson4610.2 %
LISTE DES SONDAGES