RECHERCHE
                 


Revirement majeur au repêchage 2023: un ancien de la LNH croit que Connor Bedard pourrait imiter Eric Lindros

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 janvier 2023  (14h08)
PARTAGER

Si c'était assez évident que Connor Bedard allait devenir le premier choix au total du prochain encan de repêchage, c'est maintenant devenu une certitude, à la suite de sa dominance outrageuse au Championnat mondial junior.

Maintenant que nous sommes presque à mi-chemin de la saison dans la LNH, le portrait commence à se préciser davantage, alors que nous pouvons déjà déterminer qui seront les principaux acteurs pour la loterie 2023.

Nous avons une meilleure idée des formations qui n'ont déjà aucune chance de participer aux séries éliminatoires, et le Canadien de Montréal fait notamment partie du lot.

En lien aux équipes qui sont les plus probables de repêcher Bedard, lors d'un épisode du populaire balado Spittin' Chicklets, l'ancien défenseur de la LNH, Ryan Whitney, a fait une énorme déclaration sur la possibilité de voir un revirement majeur au prochain repêchage.

Selon lui, il voit certainement une possibilité d'assister à une immense controverse si les Coyotes de l'Arizona remportaient la loterie et devaient le sélectionner au premier rang.

Whitney a évoqué la possibilité que Bedard n'ait aucun intérêt d'aller jouer dans un amphithéâtre universitaire de 5000 places pour amorcer sa carrière dans la LNH, lui qui est vu comme le prochain joueur générationnel à s'amener dans la ligue.

« Si je suis Connor Bedard et les Coyotes de l'Arizona me repêchent au premier rang, je leur fais un « Eric Lindros » et je leur annonce que je n'y vais pas! » - Ryan Whitney

Évidemment, ce dernier fait référence à ce qu'avait fait Eric Lindros en 1991, alors qu'il avait annoncé qu'il n'allait jamais rejoindre les Nordiques de Québec, même si l'équipe le repêchait au tout premier rang du repêchage. L'organisation a donc été contrainte à l'échanger aux Flyers de Philadelphie dans une transaction monstre.

En date d'aujourd'hui, les Coyotes détiennent présentement les cinquièmes meilleures probabilités à la loterie avec 8.5% de chances d'obtenir le premier choix au total.

Quelle folie ce serait, si le scénario imaginé par Whitney se concrétise et que Bedard décidait de refuser de se rapporter aux Coyotes!

Voici les propos de Ryan Whitney :

Crédit : HabsolumentFan

SONDAGE
2 JANVIER   |   1310 RÉPONSES
Revirement majeur au repêchage 2023: un ancien de la LNH croit que Connor Bedard pourrait imiter Eric Lindros

CROYEZ-VOUS QUE CONNOR BEDARD DEVRAIT IMITER ERIC LINDROS, SI LES COYOTES GAGNENT LA LOTERIE?

Oui60746.3 %
Non70353.7 %
LISTE DES SONDAGES