RECHERCHE
                 


Une énorme proposition d'échange entre le Canadien et les Sénateurs pour Jonathan Drouin est proposée et ça fait jaser!

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 janvier 2023  (12h05)
PARTAGER

Comme nous l'avons rapporté récemment, l'informateur Kevin Weekes à révéler une information majeure concernant les Sénateurs d'Ottawa.

Selon les sources de l'ancien gardien de but de la LNH, le DG des Sens, Pierre Dorion, tente présentement d'échanger activement leur défenseur droitier Nikita Zaitsev. Ils seraient même prêts à ajouter un haut choix au repêchage ou un bon espoir, afin de faciliter un échange.

« ** Gardez un oeil sur **
On me dit que les Sénateurs d'Ottawa recherchent activement à échanger leur défenseur Nikita Zaitsev. Ils ont autorisé ses représentants à parler avec les autres clubs. Je crois comprendre que les Sénateurs sont prêts à échanger un choix de repêchage élevé ou un prospect pour faciliter un échange. » - Kevin Weekes

Évidemment, après avoir appris cette information majeure provenant du marché des échanges, l'excellent Dan Kramer a avancé une proposition d'échange concrète, qui ne laisse personne indifférent. Voici sa suggestion qui fait jaser actuellement sur les réseaux sociaux.

« Je vais jouer - Jonathan Drouin pour Zaitsev et le 2e 2023 des Sens. »

Comment trouvez-vous sa proposition?

Âgé de 31 ans, Zaitsev ne cumule que trois points en 19 matchs cette saison, après avoir amassé 11 points en 62 matchs la saison passée, et 36 points en 82 matchs à sa saison recrue.

Son calibre de jeu est en déclinaison assez sévère, au point où il ne joue presque plus pour les Sens. Le problème important pour l'organisation, c'est qu'il gagne 4,5 millions de dollars par année jusqu'en 2024.

Dorion souhaite donc se débarrasser de ce lourd contrat à tout prix, afin de faire de la place dans sa masse salariale pour d'importantes prolongations de contrat qui sont à venir cet été.

En gros, Dan Kramer suggère au Canadien cet échange :

À MONTRÉAL - Nikita Zaitsev et le choix de 2e tour 2023 des Sens.

À OTTAWA - Jonathan Drouin.

Même si le choix des Sens sera possiblement parmi les 15 premières sélections de la deuxième ronde en 2023, je vois mal Kent Hughes accepter une transaction pour absorber un tel mauvais contrat, si l'échange n'inclut pas un choix de première ronde.

Après tout, il n'y a pas beaucoup de formations dans la ligue qui a l'espace nécessaire pour accueillir le mauvais contrat de Zaitsev, et étant donné ses piètres performances cette saison, je doute qu'une équipe ose prendre une chance sur le vétéran en pensant qu'il est toujours un joueur régulier de la LNH.

C'est toujours un exercice très intéressant à faire, mais à moins d'obtenir un choix de premier tour, je ne prendrais pas le risque d'absorber un mauvais contrat, surtout d'une formation de ma propre division.

Qu'en pensez-vous?

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
2 JANVIER   |   212 RÉPONSES
Une énorme proposition d'échange entre le Canadien et les Sénateurs pour Jonathan Drouin est proposée et ça fait jaser!

Feriez-vous la transaction proposée par Dan Kramer envoyant Jonathan Drouin aux Sénateurs contre Nikita Zaitsev + 2e ronde 2023?

Oui9946.7 %
Non11353.3 %
LISTE DES SONDAGES