RECHERCHE
                 


Développement majeur: un contrat historique pour Auston Matthews qui coincide avec son départ des Leafs?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 décembre 2022  (15h13)
PARTAGER

À l'heure actuelle, l'attaquant de l'Avalanche du Colorado, Nathan MacKinnon, est le joueur qui détient le record du plus lucratif contrat signé par saison de l'histoire de la LNH.

En septembre dernier, il a signé un contrat de huit ans et d'une valeur annuelle de 12.6 millions de dollars, soit un total de 100,8 millions au total.

Il a donc, du même coup, dépassé l'ancienne marque établie par Connor McDavid en 2017, qui était d'une moyenne annuelle de 12,5 M$ par saison.

Eh bien, tout indique que ce record sera bientôt éclipsé, car l'informateur Nick Kypreos de Sportsnet a révélé ce à quoi devrait ressembler le prochain contrat d'Auston Matthews, et c'est absolument inimaginable.

« Auston Matthews est à la recherche d'un contrat avec un AAV de 15 millions de dollars par année, pour huit ans, pour son prochain contrat, selon Nick Kypreos.

Kypreos dit que les Leafs ne se contenteront pas de "le donner" à Matthews et il ajoute que les négociations contractuelles dureront un certain temps. Kypreos a également mentionné que, plus les deux parties resteront longtemps sans prolongation, plus les rumeurs d'échange autour de William Nylander se renforceront. »

Selon toute vraisemblance, si les Leafs ont l'intention de garder Matthews à Toronto, cela leur coûtera donc environ 15 millions de dollars par an, soit un contrat total de 120 millions au total sur huit ans.

Avec la conjoncture salariale actuelle de l'équipe, il semble presque impossible que la concession torontoise puisse signer un aussi gros contrat à leur joueur vedette, sans qu'il n'y ait de gros mouvements dans l'organisation.

En soi, il semble évident que le destin de Matthews coïncide avec celui de William Nylander. Si l'un signe, l'autre devra inévitablement quitter l'équipe. Il faut préciser que les deux joueurs termineront leur présente entente en même temps à la fin de la saison 2023-2024.

Si Toronto refuse de payer autant, il est probable que nous assistions au départ d'Auston Matthews de Toronto, parce qu'une autre équipe sera assurément prête à lui donner ce faramineux contrat. Ai-je besoin de rappeler que Matthews vient de l'Arizona? Cette équipe aura l'argent nécessaire pour offrir le maximum possible au numéro 34 des Leafs.

Chose certaine, ce sera une histoire intéressante à suivre.

SONDAGE
31 DÉCEMBRE   |   2019 RÉPONSES
Développement majeur: un contrat historique pour Auston Matthews qui coincide avec son départ des Leafs?

Croyez-vous qu'Auston Matthews vaut 15 millions par année?

Oui22311 %
Non179689 %
LISTE DES SONDAGES