RECHERCHE
                 


Révélation inquiétante d'Elliotte Friedman à propos du mot qui circule dans la LNH sur Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 décembre 2022  (14h54)
PARTAGER

Je ne vous apprends rien en vous disant que Juraj Slafkovsky se met très fréquemment dans des positions extrêmement dangereuses sur la glace.

Il s'est déjà fait pincer très dur à plusieurs reprises depuis le début de la saison et ce fut encore le cas hier contre les Coyotes de l'Arizona.

Alors que le grand Slovaque récupérait la rondelle en zone neutre avec la tête basse, il s'est fait frapper solidement par Shayne Gostisbehere, qui n'a pas hésité une seconde à le mettre en échec. Pourtant, le défenseur des Coyotes n'est pas réputé pour cogner dur, n'étant pas le plus gros physiquement.

Toutefois, le réputé Elliotte Friedman a fait une révélation inquiétante sur le Jeff Marek Show de Sportsnet, à propos du premier choix au total du Canadien.

« Ce que ça me dit, quand j'ai vu ce coup hier soir, le mot est sorti que tu peux frapper ce gars. Tout le monde le sait. » Elliotte Friedman

Ce dernier ajoute également ceci pour mieux expliquer ses propos.

« Il (Gostisbehere) reconnaît qui est sur la glace, que c'est un gars (Slafkovsky) qui se met dans des situations où il peut se faire frapper, et il fonce. Et ce n'est pas quelque chose qu'il (Gostisbehere) fait beaucoup, mais il l'a fait. » - Elliotte Friedman

Disons que c'est particulièrement troublant que le mot se soit déjà passé à travers la LNH, à l'effet que Slaf est frappable et qu'il se met dans des situations où il peut être frappé, malgré son imposante stature.

C'est le genre de chose qui peut lui nuire considérablement, car même s'il fait 6 pieds 4 pouces et 230 livres, plus personne ne craint de se frotter à lui, même les plus petits gabarits. Il peut donc de moins en moins tirer avantage de son physique imposant pour faire peur à ses adversaires, qui hésiteraient entre jouer la rondelle ou prendre une chance en le mettant en échec.

C'est un problème important qui devra être adressé durant la saison morte pour la recrue de 18 ans.

SONDAGE
20 DÉCEMBRE   |   1096 RÉPONSES
Révélation inquiétante d'Elliotte Friedman à propos du mot qui circule dans la LNH sur Juraj Slafkovsky

Croyez-vous qu'il est inquiétant de voir Juraj Slafkovsky se placer dans des situations dangereuses pour lui-même?

Oui85878.3 %
Non23821.7 %
LISTE DES SONDAGES