RECHERCHE
                 


DERNIÈRE HEURE: Carey Price livre un puissant message et contredit directement le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 décembre 2022  (9h59)
PARTAGER

Les derniers jours ont été assez turbulents pour le gardien étoile du Canadien, Carey Price, qui a créé une controverse, bien malgré lui, avec une publication en lien avec la politique fédérale sur le contrôle des armes à feu.

Le problème dans tout ça, c'est le très mauvais timing avec la commémoration des événements tragiques en lien avec la tuerie à la Polytechnique, il y a de ça maintenant 33 ans.

Aussi, le fait qu'il a mentionné dans sa publication supporter la Coalition canadienne pour les droits des armes à feu, qui avait récemment créé une polémique en faisant une campagne marketing controversée, en créant un code promotionnel nommé « poly », pour obtenir un 10 % de rabais sur l'achat de marchandises sur leur site web.

En lien avec le 6 décembre, qui est la vraie date de la commémoration de la tuerie, Carey Price a livré un puissant message qui démontre sa bonne foi en lien avec la maladresse de sa publication, qui a pu causer de la peine à tous les gens impliqués de près ou de loin avec cette triste journée.

Voici la traduction de sa publication :

Aujourd'hui mon coeur et mes prières vont aux familles et aux victimes de la fusillade de l'École Polytechnique de 1989.

Je pense que les gens de
Montréal connaissent mon coeur et mon caractère et savent que je ne ferais jamais souffrir intentionnellement les personnes touchées par la violence armée.

Malgré une déclaration antérieure, j'étais en fait au courant de cette tragédie. Je suis membre de la communauté de Montréal depuis 15 ans et je comprends l'importance de cette journée au sein de la communauté.

Bien que je n'aie aucun contrôle sur le moment de l'amendement au projet de loi C-21, je maintiens les opinions que j'ai partagées, je reconnais que le fait d'amplifier toute conversation sur les armes à feu cette semaine peut avoir bouleversé certaines des personnes les plus touchées par les événements survenus ici en 1989 et je leur présente mes excuses.

On remarque que Carey contredit directement la déclaration officielle du Canadien de Montréal. Il dit qu'il était absolument au courant de cette tragédie (survenue à la Polytechnique), contrairement à ce que le CH déclarait hier.

On apprécie fortement ce geste du célèbre numéro 31 aujourd'hui!

image

SONDAGE
6 DÉCEMBRE   |   309 RÉPONSES
DERNIÈRE HEURE: Carey Price livre un puissant message et contredit directement le Canadien de Montréal

Croyez-vous que la page est tournée avec cette controverse impliquant Carey Price?

Oui18459.5 %
Non12540.5 %
LISTE DES SONDAGES