RECHERCHE
                 


Immense malaise perceptible entre Éric Bélanger et les Lions de Trois-Rivières

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 novembre 2022  (11h47)
PARTAGER

Il y a eu du mouvement dans l'organisation du Canadien en début de semaine, alors que l'entraîneur-chef des Lions de Trois-Rivières, Éric Bélanger, a annoncé sa démission pour des raisons personnelles.

Là où ça devient plus intéressant, c'est que nous avons appris hier que Bélanger allait devenir le nouvel entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville. Donc, de ce que l'on peut comprendre, c'est que les « raisons personnelles » de ce dernier était un nouveau contrat dans une formation de la LHJMQ.

L'ancien joueur de la LNH nous a appris également, lors de sa conférence de presse avec les Voltigeurs, que sa relation avec le DG de Trois-Rivières, Marc-André Bergeron, n'était pas excellente. Il ajoute toutefois la précision qu'il n'y avait pas de froid entre les deux hommes de hockey.

« Est-ce que notre relation était parfaite? Non. Le fait de ne pas avoir de prolongation de contrat me dérangeait puisque la stabilité, c'est important pour un entraîneur. De plus, le junior était une avenue qui m'intéressait depuis longtemps. J'étais donc très bien dans ma tête. On n'avait pas eu le début de saison qu'on voulait et il y avait de la frustration, oui. Par contre, on avait replacé l'équipe depuis dix jours. Il n'y a pas de froid entre Marc-André et moi. C'est ma décision, je l'assume et je regarde vers l'avant. » - Éric Bélanger

Il faut préciser que l'ancien coach des Lions était sans contrat pour la prochaine année et ça ne faisait pas son affaire de vivre dans l'incertitude. Il a donc décidé de renoncer à ses engagements actuels avec le club-école du Rocket de Laval, pour un boulot dans le circuit Courteau.

Bélanger a signé un contrat pour le restant de la saison avec les Voltigeurs de Drummondville, ainsi que pour les deux prochaines campagnes dans la LHJMQ.

Crédit: Fanadiens

SONDAGE
25 NOVEMBRE   |   361 RÉPONSES
Immense malaise perceptible entre Éric Bélanger et les Lions de Trois-Rivières

Croyez-vous qu'Éric Bélanger a pris un pas de recul dans sa carrière d'entraîneur en préférant la LHJMQ à la ECHL?

Oui11832.7 %
Non24367.3 %
LISTE DES SONDAGES