RECHERCHE
                 


Elliotte Friedman révèle une information importante qui aura une incidence majeure sur le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 novembre 2022  (9h31)
PARTAGER

Ça commençait un peu à être le cas depuis quelques années pour certaines formations, mais depuis la pandémie, les équipes canadiennes font face à un défi de taille qu'elles n'ont jamais eu à relever auparavant.

De plus en plus de joueurs ne veulent pas être échangés à un club canadien et cela crée un important problème dans les négociations avec les équipes américaines. Il devient donc plus difficile de faire des acquisitions, ce qui cause un important désavantage aux franchises canadiennes.

Cette semaine, dans le balado de Jeff Marek, Elliotte Friedman a partagé des informations majeures à ce sujet :

« Friedman répète sur TJMS qu'il est plus difficile pour certaines équipes canadiennes d'acquérir des joueurs parce que beaucoup de ceux qui ont un NTC ou un NTC partiel ne veulent pas être échangés dans des clubs canadiens, Friedman mentionne qu'Ottawa a rencontré ce problème, c'est un obstacle supplémentaire à gérer pour les clubs canadiens. »

Les Sénateurs ont goûté à cette médecine cette année, alors qu'il avait conclu une transaction avec une autre formation de la ligue, mais que celle-ci a dû être avortée parce que le joueur ciblé ne voulait pas jouer à Ottawa.

La tendance des dernières années d'inclure des clauses de non-transaction aura donc une incidence majeure sur les futures négociations d'échange et tout porte à croire que ce seront encore une fois les clubs canadiens qui en payeront la facture.

Il est clair que cette situation pourrait grandement désavantager le Canadien également, alors que la franchise n'est certainement pas à l'abri de cette problématique, d'autant plus que la pression montréalaise faisait déjà repousser bien des joueurs de venir jouer au Québec.

Il faudra maintenant espérer que le vent de fraîcheur apporté par la nouvelle direction composée de Kent Hughes et Jeff Gorton, en plus de l'engouement à l'idée de jouer sous les ordres de Martin St-Louis et la construction d'une jeune équipe excitante sur la glace, pourrait venir pallier cette problématique grandissante dans la LNH.

Crédit : William Nadeau, Habs & LNH

SONDAGE
18 NOVEMBRE   |   134 RÉPONSES
Elliotte Friedman révèle une information importante qui aura une incidence majeure sur le Canadien

Croyez-vous que le vent de fraîcheur du CH va attirer à nouveau les joueurs de la LNH?

Oui9067.2 %
Non4432.8 %
LISTE DES SONDAGES