RECHERCHE
                 


Les négociations sont bien entamées entre les Flames et le CH et un attaquant populaire serait impliqué dans les rumeurs

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 novembre 2022  (8h49)
PARTAGER

Ça fait quelques jours que ça brasse entre les Flames et le Canadien.

Après le réputé informateur Elliotte Friedman, c'est maintenant au tour de l'excellent Marco D'Amico de confirmer certaines informations, à l'effet que des pourparlers étaient actifs et s'intensifiaient entre le Canadien de Montréal et les Flames de Calgary, pour un échange impliquant un « attaquant capable de marquer des buts ».

Il est clair qu'après deux transactions ensemble depuis le début du règne de Kent Hughes à Montréal, les deux directeurs généraux ont une belle connexion pour négocier et transiger ensemble.

« Les Flames ont discuté avec les Canadiens à propos d'une transaction impliquant un marqueur de buts. » - Marco D'Amico

Il faut dire qu'à l'interne du Tricolore, il n'y a pas beaucoup de candidats échangeables pour répondre à ce besoin, hormis Josh Anderson et le bon Mike Hoffman.

D'ailleurs, avec le jeu inconstant d'Anderson et le fait que plusieurs analystes estiment que ce dernier n'est pas à l'aise dans les concepts de jeu que Martin St-Louis cherche à implanter chez le Canadien, il est fort possible que ce dernier puisse devenir une monnaie d'échange fort intéressante pour rapporter un retour important pour le futur de la franchise.

Clairement, si les Flames optaient pour Hoffman plutôt que le numéro 17 du CH, le prix en retour serait beaucoup moins élevé. En revanche, le fait que l'énigmatique attaquant a d'importantes lacunes dans son jeu me fait douter qu'il puisse réellement être le joueur visé part Calgary, mais sait-on jamais.

Comme le mentionne mon collègue William Nadeau de chez Habs & LNH, pour Josh Anderson, on pourrait espérer un choix de premier tour, en plus d'un espoir comme Jakob Pelletier possiblement, qui fut un choix de premier tour de 2019. Le Québécois de 21 ans a marqué 11 points en 12 matchs cette saison dans la LAH. Par sa fougue et son éthique de travail, il deviendrait assurément un chouchou des amateurs montréalais.

Ce dossier est à suivre, mais ça semble s'activer sur le marché des échanges, à la suite de la rencontre des directeurs généraux.

Crédit : William Nadeau, Habs & LNH

SONDAGE
18 NOVEMBRE   |   378 RÉPONSES
Les négociations sont bien entamées entre les Flames et le CH et un attaquant populaire serait impliqué dans les rumeurs

Si une offre d'un choix de 1ère ronde 2023 + Jakob Pelletier était sur la table pour Josh Anderson, feriez-vous l'échange?

Oui30981.7 %
Non6918.3 %
LISTE DES SONDAGES