RECHERCHE
                 


Et si le Canadien repêchait un autre talent canadien que Connor Bedard au repêchage 2023?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 octobre 2022  (16h57)
PARTAGER

La saison du Canadien risque fort bien de finir tôt encore cette année. Avec la compétitivité de la conférence de l'Est, il y a fort à parier que le CH peinera à demeurer dans la course aux séries éliminatoires.

D'ailleurs, loin l'idée de faire de la peine aux optimistes pour le Tricolore, mais le club a de très forte chance de se retrouver dans les cinq derniers de la ligue et aura donc de bonnes probabilités dans la loterie encore cette saison.

Nous l'entendons très régulièrement, mais la cuvée 2023 est exceptionnelle en matière de talent brut, spécialement dans le top 10, mais surtout dans le top 5. Les équipes qui repêcheront dans ces rangs mettront la main sur un talent de très haut niveau pour leur organisation.

On parle beaucoup de la place de Connor Bedard qui semble être assurée au tout premier rang du repêchage, mais il y a un autre joueur canadien qui est tout feu tout flamme depuis le début de sa saison. Ce joueur est Adam Fantilli, qui joue pour l'Université du Michigan dans la NCAA.

Ce dernier ne fait pas que jouer, il domine littéralement le circuit des universités américaines actuellement. En tant que freshman, Fantilli totalise 15 points, dont cinq buts, en seulement six matchs, jusqu'à maintenant. Et on vous rappelle qu'il n'a que 18 ans!

Il est très rare de voir une recrue avoir un impact aussi immense dans la NCAA, alors qu'il joue contre des gars beaucoup plus vieux que lui.

Pour vous donner une idée, Jack Eichel a maintenu une moyenne de 1,77 point par match à sa saison de 18 ans; Fantilli a actuellement un rythme de 2,5 points par rencontre. Il serait surprenant qu'il maintienne un tel rythme toute la saison, mais ça donne un bon indice sur son impact présentement.

Nous aurons la chance de voir ce joueur canadien en action lors de la prochaine édition du Championnat mondial junior, en décembre prochain.

En plus de Fantilli, il y a également un certain Matvei Mitchkov en Russie qui domine la VHL à 17 ans, puis il y a un Suédois nommé Leo Carlsson qui est une bombe dans la SHL.

Bref, il y aura de belles opportunités sur la table du Canadien, et même si le club ne repêchait qu'au deuxième, troisième ou quatrième rang, il aura la chance de mettre la main sur un talent de haut niveau.

SONDAGE
27 OCTOBRE   |   443 RÉPONSES
Et si le Canadien repêchait un autre talent canadien que Connor Bedard au repêchage 2023?

Seriez-vous tout de même satisfait si le Canadien échappait Connor Bedard, mais sélectionnait Adam Fantilli?

Oui36682.6 %
Non7717.4 %
LISTE DES SONDAGES