RECHERCHE
                 


Maxim Lapierre a lancé un cri du coeur en faveur de Carey Price et contre les haters du 31

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 octobre 2022  (13h21)
PARTAGER

Ce fut une semaine très chargée pour Carey Price. Après avoir donné une conférence de presse avec le Canadien qui n'affirmait pas explicitement qu'il prenait sa retraite, mais qu'il y avait de très minces chances qu'il puisse reporter les jambières pour un match de la LNH un jour, il a avoué sa dépendance à l'alcool dans une entrevue choc d'Arpon Basu.

Même si ce dernier se montre tout de même optimiste face à sa situation, il a affirmé qu'à ce point-ci, il aurait besoin d'un miracle pour effectuer un retour au jeu.

Son ancien coéquipier Maxim Lapierre, qui est maintenant analyste à TVA Sports, avait d'ailleurs un message puissant pour tous ceux qui continuent de critiquer Price sur les réseaux sociaux.

Voici son cri du coeur à propos du célèbre numéro 31, à l'émission La Poche Bleue Le Midi :

« Moi ça m'a toujours fait rire. J'entendais les gens qui ne l'aimaient pas dire que Carey Price n'est pas si bon que ça, mais chaque année les joueurs de la LNH votaient le meilleur gardien Carey Price, c'était unanime. Donc, tous ces joueurs-là ne connaissent pas le hockey. Après ça je l'ai vu de l'intérieur. J'ai gagné la coupe avec lui à Hamilton, je l'ai vu à Montréal... Ça arrivait qu'il eût de mauvais matchs comme tout le monde, mais il a jamais eu d'équipe! Il n'a jamais eu d'équipe ce gars-là. Mets-le avec Colorado, Saint-Louis, les Kings de Los Angeles à la place de Jonathan Quick et il les auraient gagnées les Coupes Stanley. C'était le meilleur gardien dans la LNH. » - Maxim Lapierre

L'ancien numéro 40 du Canadien est même allé encore plus loin dans ses affirmations concernant le statut de meilleur gardien de sa génération, provenant même de la bouche de légendes du hockey.

« J'ai eu la chance de discuter de ça avec Martin Brodeur quand il est arrivé à Saint-Louis avec nous et Roberto Luongo à Vancouver... Ces gars-là, ce sont des légendes et ils me disaient qu'ils n'avaient jamais vu ça! Ils disaient : "Je n'ai jamais vu ça un gars de même. Il est tellement fort, c'est un autre niveau. C'est impossible d'être comme Carey!" Les gars le disaient. » - Maxim Lapierre

Il a terminé son point avec une autre grosse déclaration pour témoigner de l'impact de Price sur la franchise des Canadiens de Montréal.

« Je vais aller plus loin que ça et dire que ce gars-là a sauvé la fierté du Canadien pendant les 15 années qu'il a été là parce qu'on aurait été mauvais pas à peu près! Il était tellement bon, qu'il nous a fait mal parce qu'on ne voyait pas vraiment le produit qu'on avait et qu'on n'était pas là pantoute. Il sauvait tout le monde, dans le fond. » - Maxim Lapierre

Aux yeux de Lapierre, il ne fait aucun doute que Price devrait être intronisé au Temple de la renommée du hockey un jour et que son chandail devrait être retiré par les Canadiens.

Difficile d'être en désaccord avec le Québécois, Price a été le meilleur gardien au monde pendant de nombreuses années, et ce, sans avoir une équipe réellement solide devant lui. Même avec son lot de blessures qui le tient désormais à l'écart du jeu, il a porté sur ses épaules le Canadien en 2021, poussant cette équipe en finale de la Coupe Stanley pratiquement à lui seul.

Price mérite toute la reconnaissance de l'organisation pour sa carrière incroyable et tout ce qu'il a accompli pour cette franchise déjà riche en histoire.

Crédit : HabsolumentFan

SONDAGE
27 OCTOBRE   |   196 RÉPONSES
Maxim Lapierre a lancé un cri du coeur en faveur de Carey Price et contre les « haters » du 31

Êtes-vous du même avis que Maxim Lapierre concernant Carey Price?

Oui13669.4 %
Non6030.6 %
LISTE DES SONDAGES