RECHERCHE
                 


Nick Suzuki a fait une demande à Martin St-Louis et ça a changé l'allure de la saison pour les Canadiens

PUBLICATION
David St-Jean
27 octobre 2022  (8h46)
PARTAGER

Martin St-Louis a enfin la chance de débuter une saison en tant qu'entraîneur-chef du Canadien de Montréal. Il a pu préparer ses joueurs à sa façon et installer ses propres patrons de jeu pour la première fois de sa jeune carrière de coach.

Pour débuter ça en beauté, St-Louis a fait ça en grand en nommant Nick Suzuki capitaine de la franchise. Ce n'est certainement pas un hasard, alors que nous apprenons de plus en plus à connaître le côté leader du numéro 14.

Parlant de Suzuki, il a fait une demande spéciale à Martin St-Louis au printemps dernier et cette demande a été acceptée. Le capitaine voulait faire les pratiques au Centre Bell les jours de match pour des raisons bien précises.

« J'aime l'idée d'être ici le matin, ça repousse à plus tard l'autre équipe un peu et ça nous donne une chance d'être sur notre propre patinoire. C'est clairement pas le même édifice qu'à Brossard, donc juste d'être dans cet environnement-ci le matin, c'est important pour nous. » - Nick Suzuki

Il y a aussi des facteurs non négligeables à considérer dans le fait de pratiquer au Centre Bell :

« Suzuki et les autres croyaient important de s'ajuster davantage à l'éclairage, aux caprices de la bande – surtout dans le coin où sort la Zamboni – et à l'équipement qui est à leur disposition. » - Arpon Basu et Marc-Antoine Godin

À en voir les performances de l'équipe à domicile depuis le début de la saison, on peut déjà dire que ce changement est important et que ça aide grandement les joueurs à donner un meilleur spectacle.

SONDAGE
27 OCTOBRE   |   232 RÉPONSES
Nick Suzuki a fait une demande à Martin St-Louis et ça a changé l'allure de la saison pour les Canadiens

Selon vous, le Canadien aura-t-il une fiche gagnante à domicile cette saison?

Oui10947 %
Non12353 %
LISTE DES SONDAGES