RECHERCHE
                 


Stéphane Robidas a comparé Arber Xhekaj à un ancien défenseur des Canadiens et c'est assez révélateur

PUBLICATION
David St-Jean
26 octobre 2022  (13h24)
PARTAGER

L'histoire qui précède la signature de contrat d'Arber Xhekaj est hallucinante. On pourrait presque dire que c'est un scénario hollywoodien avec message principal de croire en ses rêves.

Depuis le début du camp et de la saison, le défenseur grand format ne cesse de faire tourner les têtes. Son jeu n'est pas parfait, non. Toutefois, Xhekaj sait tirer son épingle du jeu en mettant à profit ses forces, tout comme un ancien défenseur du Tricolore.

En effet, l'entraîneur des défenseurs, Stéphane Robidas, a comparé Xhekaj a un de ses anciens coéquipiers avec le Canadien, un certain Sheldon Souray.

Souray a connu des années formidables à Montréal. Plusieurs disent qu'Andreï Markov l'a beaucoup aidé, ce qui n'est pas faux. N'empêche que l'ancien numéro 44 était un vrai guerrier, robuste et n'avait pas peur de jeter les gants la plupart du temps.

Robidas ajoute que le jeune Xhekaj est un bien meilleur patineur que Souray, ce qui est un atout non négligeable dans la LNH d'aujourd'hui.

Reste à voir si l'actuel numéro 72 pourra peaufiner son jeu suffisamment pour avoir du temps de glace en avantage numérique comme Souray, même si nous nous doutons bien que la comparaison ne vient pas des buts, mais bien du jeu robuste et du rôle de policier sur la glace.

SONDAGE
26 OCTOBRE   |   396 RÉPONSES
Stéphane Robidas a comparé Arber Xhekaj à un ancien défenseur des Canadiens et c'est assez révélateur

Selon vous, Arber Xhekaj a-t-il le potentiel de jouer sur l'avantage numérique du Canadien un jour?

Oui25063.1 %
Non14636.9 %
LISTE DES SONDAGES