RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Brendan Gallagher a enfin gagné son pari avec Juraj Slakovsky et ça a payé!


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 octobre 2022  (9h17)
PARTAGER



Lors de son arrivée avec l'équipe, le premier choix au total, Juraj Slafkovsky, utilisait une drôle de méthode pour mettre du ruban sur la palette de son bâton. En fait, il n'y avait que très peu de ruban sur sa palette, ce qui peut causer bien des problèmes pour le contrôle de la rondelle.

D'ailleurs, s'il y en a un chez le Canadien pour qui cela ne passait tout simplement pas, c'est Brendan Gallagher. Ce dernier était sur son cas, afin que la jeune recrue change sa méthode de « taping » dès le camp d'entraînement.
Tout récemment, le grand slovaque avait enfin flanché à son argumentation avec Gallagher et ce dernier avait enfin mis du ruban de façon plus standard et le résultat fut instantané, alors qu'il vient de marquer son premier but en carrière.
Lors de son point de presse d'après-match, Gallagher a mentionné à Arpon Basu de The Athletic des détails croustillants sur ce changement important dans l'équipement de Slafkovsky.
« J'étais sur lui depuis le premier jour du camp d'entraînement. Je lui ai dit au camp, si tu marques aujourd'hui, tu peux le garder. Sinon, vous devez ajouter une ligne chaque jour. Il est donc passé par le camp et dans la saison, donc ce sont toutes les rangées qu'il a dû ajouter. Et il a marqué. » - Brendan Gallagher

Basu a même ajouté une interaction assez hilarante qu'il a eue avec le numéro 11 du Tricolore au sujet de la méthode de ruban de Slafkovsky.
« Moi à Brendan Gallagher : Avez-vous essayé de convaincre (Slafkovsky) que son travail sur bande l'empêchait de marquer?

Gally : C'était le cas.

Moi : Ce n'était pas

Gally : A-t-il marqué avec l'ancien travail sur sa palette? Non. A-t-il marqué avec le nouveau travail de sa palette? Il l'a fait.

Je ne sais pas comment vous argumentez avec une telle logique. » - Arpon Basu, sur son interaction avec Gallagher

Sans dire que le fait qu'il y avait plus de ruban sur la palette du jeune homme de 18 ans a mené directement à son premier but, il est évident que son ancienne méthode n'aidait pas la cause. Le ruban est là pour une utilité bien précise, pour avoir un meilleur contrôle de la rondelle et cela aide également à la précision des tirs.
Bien heureux de ce changement de mentalité de Slaf!
SONDAGE
21 OCTOBRE   |   358 RÉPONSES
Brendan Gallagher a enfin gagné son pari avec Juraj Slakovsky et ça a payé!

Pensez-vous que Juraj Slakovsky peut marquer 15 buts cette saison?

Oui26774.6 %
Non9125.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub