RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Trois joueurs, trois styles différents pour Kent Hughes


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
4 juin 2022  (0h24)
PARTAGER



À cinq semaines de l'encan amateur du 7 juillet prochain, le directeur général des Canadiens de Montréal et les membres de sa garde rapprochée multiplieront les heures de recherche pour arrêter leur choix sur l'identité du meilleur espoir de la cuvée 2022.

Si trois noms semblent se détacher du lot, le choix ultime entre Shane Wright, Juraj Slafkovsky et Logan Cooley s'annonce fort important pour la destinée du Tricolore dans les prochaines années.
Si Shane Wright possède une longueur d'avance selon la plupart des membres des médias, son ardeur au travail sur la glace laisse perplexe par moment, mais celui-ci explique ce que les gens ne voient pas toujours. Difficile d'être satisfait d'une telle réponse.
Ça en dit long sur le fait que l'attaquant ne semble pas être critique à son endroit. À plusieurs occasions durant le Championnat mondial de hockey junior, on voyait que l'attaquant avait de la difficulté à exploser pour se créer de l'espace. De plus, son manque de combativité dans les batailles sur le long des rampes a probablement refroidi les attentes de certains directeurs généraux. En même temps, il a manqué une saison complète avec la pandémie. Est-ce que son développement a été ralenti? Assurément!
Ce dernier espère jouer avec Cole Caufield et Brendan Gallagher s'il venait à être le premier nom à résonner au Centre Bell.
De son côté, Juraj Slafkovsky évolue dans une ligue reconnue pour jouer serrée en défensive. Avec 10 points en SM-Liiga, certains experts se questionnent sur sa capacité à produire offensivement. Il n'a qu'une chose à répondre à ses détracteurs.
Son plaidoyer quant aux raisons qui devraient pousser le Tricolore à jeter leur dévolu sur lui, c'est fort simple! Il est probablement le joueur le plus complet des trois espoirs. Il n'est pas intimidé par les joueurs physiques, lui qui aime aussi distribuer des mises en échec. Il devra toutefois améliorer son coup de patin pour devenir un joueur de premier plan.
S'il a un plus petit gabarit, il est de loin le joueur le plus spectaculaire sur le plan offensif des trois noms énumérés dans cet article, Logan Cooley est explosif en patin et il a des mains de magicien comme un certain Johnny Gaudreau. Un dépisteur de la LNH a confié au représentant du site Marqueur.com qu'il serait une super-vedette dans la LNH selon lui.
Sa progression et ses habiletés offensives ont de quoi faire saliver beaucoup de directeurs généraux. Fort à parier que celui-ci sera placé avec un gars comme Jack Hughes ou encore Clayton Keller, s'il venait à être repêché en deuxième ou troisième choix au total. Il possède des atouts similaires à un certain Lucas Raymond à Detroit. Celui-ci a explosé cette année avec plus de 60 points.
Kent Hughes a un peu moins de cinq semaines pour trancher sur lequel de ces trois joueurs sera la pièce maîtresse de la reconstruction de l'organisation.

pub