RECHERCHE
                 


Le Wild force toutes les équipes à repêcher un rang plus bas à partir du 56e rang

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
2 juin 2022  (12h27)
PARTAGER

Bill Guerin et le Wild du Minnesota ont décidé de ne pas offrir un contrat d'entrée à leur choix de premier tour en 2018, Filip Johansson. Selon les règlements de la LNH, lorsqu'une équipe n'est pas en mesure de signer son choix de première ronde, elle reçoit un choix compensatoire dans la ronde suivante lors du repêchage suivant la perte de ses droits.

Dans le cas du Wild, Johansson avait été repêché au 24e rang de la première ronde. Le Wild obtiendra donc le 24e choix de la deuxième ronde, ce qui veut dire le 56e au total.

Tous les choix à partir du 56e reculeront donc d'une place. En d'autres mots, il y aura 33 sélections en deuxième ronde au lieu de 32.

Cela n'aura aucun impact sur les trois premiers choix du CH (1er, 26e et 33e). Si les Oilers ne gagnent pas leur série contre l'Avalanche, leur deuxième choix appartiendra au Canadien en raison de l'échange de Brett Kulak. Ce choix qui devrait être le 61e au total sera finalement le 62e. Même principe pour tous les autres choix.

La dernière fois qu'une situation de la sorte était arrivée, c'était en 2015 alors que les Blackhawks de Chicago n'avaient pas réussi à s'entendre avec leur choix de première ronde de 2011, Kevin Hayes.

Le Canadien pourrait être la prochaine équipe à recevoir ce genre de compensation en raison de Logan Mailloux. Si Kent Hughes décidait de ne pas signer le joueur repêché au 31e rang en 2021 d'ici au repêchage de 2025, le CH obtiendrait un choix compensatoire au 31e rang de la deuxième ronde de ce repêchage.

Reste à voir ce que fera Kent Hughes dans ce dossier.