RECHERCHE
                 


La séquence de Keith Yandle prend fin à 989 matchs consécutifs

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
2 avril 2022  (11h01)
PARTAGER

Keith Yandle détient présentement le titre du plus grand nombre de matchs consécutifs dans l'histoire de la LNH, avec 989.

Le défenseur n'était pas sur l'un des trois duos lors de l'entraînement et des rumeurs comme quoi il ne serait pas de la formation ont commencé à circuler.

Eh bien, quelques heures plus tard, l'entraîneur-chef par intérim des Flyers de Philadelphie, Mike Yeo, a confirmé que Yandle ne sera pas en uniforme ce soir.

Ce qui est surtout surprenant est qu'il n'est pas blessé. Le titre d'iron man semble donc n'avoir aucune importance pour le coach.

Keith Yandle a présentement la plus longue séquence dans l'histoire de la Ligue nationale et avait besoin de seulement 11 matchs supplémentaires pour atteindre le 1000e match consécutif.

Phil Kessel est le deuxième joueur avec la plus longue séquence de matchs consécutifs, avec 968 de suite. Il a donc besoin de 21 matchs consécutifs pour rattraper le record.

Il doit être content que les Coyotes lui avaient permis de jouer un match d'une seule présence le jour de la naissance de son premier enfant il y a près d'un mois.