RECHERCHE
                 


Dany Dubé identifie la plus grande faiblesse du CH

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
2 avril 2022  (9h26)
PARTAGER

Avec les récents matchs face à certaines des meilleures équipes de la LNH, nous avons la possibilité d'identifier ce qui différentie celles-ci du CH.

Dany Dubé, en ondes au 98.5 Sports, a déterminé que le plus gros problème avec le Canadien est le jeu défensif.

« On n'expliquera pas tout par le fait que l'adversaire était trop fort. Je pense que ça, ça serait un mauvais raccourci. Ça fait deux matchs que ça ne joue pas si bien. Même si les adversaires sont très forts, il faut resserrer le jeu. Il faut être plus structuré. Il faut revenir à du hockey plus serré pour le Canadien. » - Dany Dubé

C'est sûr que la séquence de cinq départs consécutifs avec au moins 40 arrêts pour Jake Allen est un indicateur qu'il y a un problème en défensive.

Mais il ne faut pas oublier que le Canadien a échangé deux très bons joueurs défensifs en Ben Chiarot et Artturi Lehkonen. Non, ils ne pourraient pas sauver le CH à eux seuls. Par contre, la défensive n'éprouverait certainement pas autant de difficulté.

Dany Dubé explique également qu'un jeu défensif serré est la clé pour battre les puissances offensives comme les Panthers de la Floride. Il nous offre par le fait même le plan de match que devra avoir l'équipe qui les affrontera au premier tour des séries éliminatoires.

« Je trouve que la Floride est une équipe qui doit avoir la rondelle. Dans le discours des équipes adverses, il faut s'assurer que les Panthers n'aient pas la rondelle. S'ils n'ont pas le contrôle de la rondelle, les Panthers n'ont pas le contrôle du match parce dans toutes les autres phases du jeu, ils sont vulnérables. » - Dany Dubé