RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Dvorak a réussi sa première impression avec son nouveau coach


PUBLICATION
Christian Matte
18 mars 2022  (10h48)
PARTAGER



Pour la première fois en presque deux mois, Christian Dvorak a enfilé son uniforme du Canadien pour disputer un match.

Et pour son retour, il a bien fait, avec trois tirs au but et 73% de ses mises en jeu remportées. Comme le rappelle aussi Eric Engels, son trio était sur la glace et a eu une excellente présence pour forcer la punition à Studenic, celle qui a mené au but de Cole Caufield.
Martin St-Louis a bien aimé le premier duel de son centre, qu'il n'avait pas encore pu diriger.
« Je pense que c'est un gars fiable, et je pense qu'il y a plus d'offensive dans son jeu que nous allons continuer à exploiter.

«Nous l'avons surveillé dans les mises au jeu, et il a été excellent. Il a eu du travail supplémentaire grâce à cela. Je pense que je suis encouragé par le fait qu'il va continuer à se sentir mieux sur la glace. » - Martin St-Louis

D'ailleurs, hier soir, il y avait plusieurs dépisteurs au Centre Bell. Engels a été discuté avec certains d'entre eux pour avoir leur avis sur le #28.
« Une des raisons pour lesquelles il a peut-être été jugé aussi sévèrement qu'il l'a été ici est qu'il n'a jamais été connu pour être un gars tape-à-l'oeil et quand les choses ne vont pas bien et que vous ne pouvez pas le contrer avec un mouvement ou deux qui font lever les gens de leur chaise. »

« Il faut beaucoup de temps pour s'adapter pour certains joueurs, et je pense que c'est clairement le cas pour lui. Mais je pense toujours qu'il peut être aussi bon, voire meilleur, qu'il l'était en Arizona. Et il était très bon là-bas. »

J'étais de ceux qui croyait justement en un retour en force de Dvorak, qui jouait beaucoup mieux avant sa blessure.
Il se peut que le CH ait quand même besoin d'aller chercher un deuxième centre pour aider Nick Suzuki.
Mais si Dvorak retrouve sa game, ça va devenir intéressant pour le Canadien!

pub