RECHERCHE
                 


Le destin de Joshua Roy semble se dessiner

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
3 mars 2022  (19h45)
PARTAGER

Choix de cinquième ronde par les Canadiens de Montréal, l'attaquant du Phoenix de Sherbrooke Joshua Roy a explosé cette saison, lui qui domine le circuit Courteau avec 74 points en 38 parties.

Grâce à ses performances, le Phoenix de Sherbrooke est au coeur d'une lutte pour le sommet du classement général, eux qui occupent le cinquième rang à seulement six points de la tête du classement détenue par les Remparts de Québec.

« Ça s'était super bien passé à Montréal et je suis retourné à Sherbrooke vraiment en confiance. Dès le début de la saison, ça allait super bien aussi. J'ai la chance de jouer avec deux très bons joueurs en Xavier Parent et Julien Anctil qui m'aident beaucoup. Ce sont deux joueurs de 20 ans qui ont beaucoup d'expérience. Ça m'aide beaucoup », peut-on lire dans l'article sur le site de TVA Sports.

Même si Joshua Roy n'a pas parlé directement avec les deux nouvelles têtes dirigeantes de l'organisation en Kent Hughes et Jeff Gorton, il est allé casser la croûte avec Rob Ramage et Francis Bouillon.

« Je vais continuer à jouer mon style. J'ai du succès grâce à ça. Je vais essayer de le faire encore mieux, parce que si je veux monter au niveau supérieur, il va le falloir. Je veux être plus impliqué et j'ai travaillé beaucoup sur ça dans la dernière année. Je me le faisais beaucoup reprocher, mais ça s'en vient mieux. Je dois continuer à travailler sur ça et ça devrait bien aller », a-t-il mentionné à l'entrevue avec JiC Lajoie.

Il s'attend à ce qu'il poursuive son cheminement dans la LHJMQ et vienne prendre tout le bagage nécessaire pour arriver prêt dans la Ligue américaine et la LNH, mais chaque chose en son temps comme on dit. L'adaptation dans les ligues supérieures peut parfois s'avérer plus difficile qu'anticipée. Reste à voir comment le jeune homme de la Beauce réussira à élever son jeu d'un cran.

SONDAGE
3 MARS   |   580 RÉPONSES
Le destin de Joshua Roy semble se dessiner

Joshua Roy va-t-il percer le Canadien un jour?

Oui, plus tôt que tard16628.6 %
Oui, mais il faut être patient36462.8 %
Non, il va plafonner508.6 %
LISTE DES SONDAGES