RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Guy Boucher ne voit pas encore un capitaine en Josh Anderson


PUBLICATION
Christian Matte
3 mars 2022  (7h37)
PARTAGER



La question du futur capitaine va occuper de plus en plus de place chez le Canadien, étant donné que Kent Hughes a clairement mentionné qu'il y en aura un nouveau l'an prochain à Montréal.

En attendant, Martin St-Louis joue ce rôle derrière le banc alors que les joueurs qui sont sous sa direction sont, en quelque sorte, en audition.
Parmi les noms mentionnés, il y a celui de Josh Anderson. Avec raison d'ailleurs.
À On jase hier midi, Guy Boucher a expliqué pourquoi il ne voit le gros ailier camper ce rôle pour l'instant.
« Josh Anderson n'a pas encore prouvé dans la LNH qu'il est quelqu'un de constant dans son éthique de travail, dans sa discipline - je ne parle pas de discipline avec les punitions, mais comment il va jouer, comment il va s'insérer dans un plan de match. » - Guy Boucher

Et dans les faits, il n'est pas encore convaincu par qui que ce soit chez le CH.
« Lehkonen sera pas ton capitaine parce qu'il manque de l'aura et des performances sur certaines choses. Un vrai capitaine, comme tu voudrais l'avoir pour diriger ton éthique de travail, ton attitude et ta discipline, c'est des gars qui ont l'éthique de travail de Lehkonen, qui se présentent et qui ont aussi l'extra. [] La réalité, c'est qu'il n'y a personne chez le Canadien qui a cette feuille de route-là, qui a cette aura-là, qui a cette constance-là. Il n'y a personne chez le Canadien. » - Guy Boucher

L'analyste n'exclut tout de même pas que le futur capitaine soit dans l'alignement actuel du Bleu-Blanc-Rouge, mais comme il l'a mentionné, c'est parce que le Canadien va miser sur ce que le joueur va devenir comme leader dans le futur.
Le point de vue de Guy Boucher est intéressant et mérite d'être considéré. Il reste cependant à voir quels seront les critères à l'interne, chez le Canadien, sur cette question.
Après tout, Kent Hughes a aussi dit qu'il pourrait aller chercher ce fameux leader en dehors de Montréal.

pub