RECHERCHE
                 


Une option dans les buts à New York pourrait tenter le Canadien

PUBLICATION
Zachary
28 février 2022  (17h46)
PARTAGER

Alexandar Georgiev, âgé de 26 ans, est l'adjoint de Igor Shesterkin des Rangers de New York et il a un contrat de 2,425 M $ pour cette année.

Cette saison est plutôt difficile pour lui, avec un taux d'efficacité de 0.897 et une moyenne de buts alloués de 3,05 en 21 matchs.

Ce sont des chiffres bien corrects pour un gardien qui a toujours eu le rôle d'adjoint et à 26 ans, il a encore du potentiel et pourrait peut-être devenir un partant régulier dans la LNH.

Un tableau intéressant démontre une comparaison du taux d'efficacité des cinq dernières années entre Price et Georgiev

image

On peut voir que Georgiev semblait être le gardien d'avenir à New York avec un taux d'efficacité de 0,918 et 0,914 à ses deux premières saisons dans la LNH.

Il a peut-être tout simplement besoin d'un changement d'air. Tout dépendra du prix demandé par les Rangers, mais il pourrait être un beau risque à considérer pour Kent Hughes et Jeff Gorton, surtout si Carey Price, finalement, doit prendre sa retraite.

Et même si Samuel Montembeault fait le boulot et il y a encore Jake Allen, les récentes informations comme quoi le Canadien s'est informé pour Ilya Samsonov confirment que les dirigeants de l'équipe se préparent à tout.

SONDAGE
28 FÉVRIER   |   614 RÉPONSES
Une option dans les buts à New York pourrait tenter le Canadien

Si le Canadien tient absolument à aller chercher un gardien, qui serait l'idéal?

Ilya Samsonov24139.3 %
Alexandar Georgiev19431.6 %
Joonas Korpisalo17929.2 %
LISTE DES SONDAGES